Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

J’ai souhaité que cet épisode douloureux et qui m’a fortement marquée ne soit pas inutile

Abcès du sein multiponctionné : le témoignage de Claire

Commentaires (15)
Vos commentaires
  • Margot
    le mardi 26 avril 2022 à 23:49 Posté par Margot

    Merci d’avoir pris le temps d’expliquer tout ça, c’est vraiment une bonne action de votre part !

  • Coralie
    le dimanche 20 mars 2022 à 21:14 Posté par Coralie

    Bonjour à toutes j’ai lue un peu touts les témoignages de chacune et là mienne se ressemble à celle d’Anissa j’ai eu exactement là même choses que toi. Je me suis fait opérer 2 fois et malheureusement je retourne en plein de dedans à ce jour abcès qui est revenu depuis 1 semaine douleurs horrible. Franchement à ce stade je suis perdue je sais plus quoi faire. Et bien sûr j’ai eu des abcès dans les 2 seins ??

  • Marie
    le samedi 05 février 2022 à 22:40 Posté par Marie

    Bonjour Mélanie,
    J’ai sollicité les animatrices LLL F pour savoir si elles connaissaient des professionnels de santé compétents dans la prise en charge des abcès des seins lactants dans votre région mais aucune réponse.
    Peut être pourriez vous vous tourner vers les consultantes en lactation certifiées IBCLC de votre région qui pourront vous orienter ? cf association française des consultantes en lactation
    ou voir au niveau de la maternité où vous avez accouché ?
    Merci de me donner des nouvelles et bon courage pour trouver de l’aide pour guérir

  • Andrea
    le vendredi 04 février 2022 à 20:59 Posté par Andrea

    Merci pour ce témoignage... Il m' aidé à comprendre mieux mon cas. J'ai un abcès de 33 mm après un semaine... On va voir comment ça évolue... Et pareil après 10 ans d'allaitement je ne pensais pas d'arriver à quelque chose comme ça.

  • Mélanie
    le samedi 29 janvier 2022 à 05:48 Posté par Mélanie

    Bonjour, merci pour votre réponse, j' habite dans le 13 près de Arles dans les bouches-du-rhones.

  • Marie
    le jeudi 27 janvier 2022 à 11:59 Posté par Marie

    Bonjour Mélanie,
    Votre situation est inhabituelle et je pense que la fistule pérennise l’écoulement. Il faut consulter , peut être pour enlever la fistule, mais je ne suis pas médecin.
    Il ne s’agit pas de trouver un praticien qui ponctionne les abcès des seins, mais un professionnel de santé qui saura gérer la fistul,e tout en préservant l’allaitement. Où habitez vous ?
    En tous cas, tous les témoignages concordent pour dire que la poursuite de l’allaitement sur le sein avec l’abcès aide à guérir et aide à retrouver un sein « ordinaire »
    J’attends votre réponse sur votre lieu de résidence pour vous orienter.

  • Mélanie
    le mercredi 26 janvier 2022 à 21:51 Posté par Mélanie

    Bonjour,
    Merci pour ce témoignage qui aide beaucoup!! J' ai moi-même un abces depuis 3 mois. Au début j'avais une boule dure dans le sein. J'ai passé une écho et le médecin à penser à un cancer. Il m'a fait une biopsie et m'a percé l'abcès. Moi qui n avais pas du tout mal j'ai eu un gros hematome très douloureux avec fistule qui c est très vite fait.
    Par contre aucun des médecins que j ai vue n'a voulue y toucher, on m'a conseillé d'arrêter d allaiter. Tous les soirs je vide mon sein de la collection qui se forme.
    Je suis un peu dépitée. J'aimerai savoir combien de temps ça vous a pris pour être vraiment guéris? et combien de temps avez-vous allaitez après?
    Je ne sais plus vraiment quoi faire, mon sein ne me fait plus mal, il n est pas indurė, ni rouge. Et ma pepette tėtoune très bien dessus.
    Quel conseil pouvez vous me donner
    Merci

  • Anissa
    le mercredi 08 décembre 2021 à 04:57 Posté par Anissa

    Bjr a toutes merci pour ce témoignage qui aide à tenir le coup car effectivement que très peu d’articles à ce sujet
    Pour ma part accouchement le 23/10/21 allaitement 3 semaines mais qui n’a pas durée malheureusement car bébé ne prenais pas assez de poids
    Début de l’abcès il y’a 3 semaines j’ai pour ma part eu une collection donc 4 abcès avec un bcp plus gros que les autres
    Après 3 ponctions écho guidée très douloureuse et traitement a l’amoxiciline puis à la pyostacine
    Malheureusement cela n’a pas suffit forte fièvre et abcès récidivant qui après chaque ponction re grossissait de nouveau écoulement de pue à la maison après chaque ponction ce qui été assez énorme et impressionnant
    Pour finalement être opérée d’urgence vendredi dernier en anesthésie générale car abcès trop gros et inflammé à mon réveil douleur assez forte mais tolérable grâce à l’injection de morphine je pensais que j’étais sorti d’affaire
    En revanche retour à la maison début des soins infirmiers quotidiens pendant 1 mois avec changement de mèche tous les jours car la plaie qui est énorme reste ouverte toute la durée de la cicatrisation
    Ce n’est vraiment pas beau à voir et très impressionnant j’ai un énorme trou large et profond au dessus de l’aréole
    Et c’est là que les choses se compliquent car très sincèrement je n’ai jamais eu aussi mal de toute ma vie et pourtant je suis quelqu’un qui résiste plutôt bien à la douleur mais la douleur est extrême et le mot est faible à chaque soin et changement de mèche sans parler des douleurs constantes surtout la nuit à ne plus en dormir malgres la codéine
    Bref j’espère que cela va vite passer car c’est vraiment très douloureux et handicapant je ne peux même plus porter ma petite tellement ma plaie est grande et mon bras limite paralysé
    Si parmis vous il y’en a qui ont vécu l’opération sous anesthésie générale avec ablation complète de l’abcès aidez moi avec vos témoignages et vos avis sa me permettra de garder le moral et d’avoir du recul sur la cicatrisation
    Merciii à vous

  • Julie
    le jeudi 07 octobre 2021 à 12:37 Posté par Julie

    Merci pour ce témoignage !
    Je suis en plein dedans, l'abcès a percé. J'ai des soins infirmiers pendant 1 semaine et si ça ne va pas mieux le médecin m'opérera sous anesthésie générale... J'espère vraiment éviter l'opération.

  • Camille
    le mercredi 15 septembre 2021 à 03:03 Posté par Camille

    Merci pour ce témoignage, je vis une histoire semblable en ce moment et j’espère voir la lumière au bout du tunnel bientôt!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League