Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

J’ai souhaité que cet épisode douloureux et qui m’a fortement marquée ne soit pas inutile

Abcès du sein multiponctionné : le témoignage de Claire

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Claude
    le samedi 13 mars 2021 à 15:30 Posté par Claude

    Si vous êtes en région parisienne, vous pourriez consulter au Centre Duroc (https://www.imagerieduroc.com/accueil).

  • Marie Courdent
    le samedi 26 décembre 2020 à 23:24 Posté par Marie Courdent

    Bonjour,
    Oh, la, la vous avez dû avoir bien mal avec cet abcès qui a trainé. C’est super que vous ayez pu continuer à allaiter de l’autre côté. Bravo pour votre détermination à donner à votre bébé le bon lait de sa maman. Il vous dit « Merci »
    Le sein malade a, si j’ai bien lu, était peu drainé, vidé et il a vraisemblablement involué, il s’est mis au repos comme c’est le cas lors du sevrage mais rien n’est jamais perdu en allaitement à condition de stimuler ce sein +++++ puisque votre bébé accepte de le boire.
    Comme plus le bébé tète, plus le tire-lait tire, plus les seins sont stimulés, plus ils fabriquent du lait, vous pourriez commencer les tétées avec ce sein puis donner l’autre et revenir au1er sein, le proposer à votre bébé pour le réconforter, pour l’endormir, ainsi la production lactée sera stimulée. Avec cette super alternance et en associant la compression du sein pendant la tétée, votre bébé sera rassasié.
    Pour la compression du sein avec la main comme s’il s’agissait d’une éponge cf site
    Vous pouvez aussi ajouter des temps de tire-lait en fin de tétée.
    Bonne continuation
    Marie Courdent
    Animatrice LLL France - Lille

  • Pauline R
    le jeudi 24 décembre 2020 à 05:27 Posté par Pauline R

    Bonjour, j'ai eu un cas d'abces mammaire, le mien se situer vraiment en dessous du téton sur lareole, mon médecin m'a mis en 1er sous antibiotique amoxicilline pendant 1semaine,(j'ai attendu 1smn avant d'aller chez le médecin) pas de changement, voir pire, ma peau pelé devenais rouge vif, je donner donc que 1 sein car c'était vraiment douloureux, tire lait impossible, je pressais manuellement pour vider mon sein. Rendez vous pris j'ai le chirurgien 1semaine après. Le jour j, mon abcès avait commencer à ce percé tout seul et commencer à ce vider mais cela rester très moche. Quand il a vu il m'a pris en urgence de suite et m'a mis un coup de bistouri. Pas beau non plus, pensement pendant quelques jours et amoxicilline. Bébé Toujours allaiter d'un sein, mon autre sein est donc venu beaucoup plus petit, et maintenant que je peux reprendre l'allaitement des deux côté j'ai l'impression du plus avoir de lait dans ce sein. La prise est assez bisarre, comme les premières tétées à la maternité. Bébé se plaint pas mais pas très agréable pour moi. Comment faire revenir ma lactation de ce côté ? Du coup je donne beaucoup plus l'autre sein peur de pas rassasier mon bébé.
    Avez vous des conseils ?

    Merci

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League