Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

en bref

Série de quatre différentes tétées, allant de très efficace à très peu efficace.

Quatre vidéos pour reconnaître si bébé prend assez de lait

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • De lima
    le mardi 29 janvier 2019 à 13:09 Posté par De lima

    Bonjour,
    Mon bébé buvait en faisant de grandes pauses. Et puis vers ses 3 mois il s’est mit à teter de très courtes durées. Je me suis posées milles et unes questions , demandé à la pédiatre qui m’a dit mais c’est déjà pas mal 3 mois d’allaitement passez au lait artificiel. Déçu de sa réponse (après deux mois et demi de souffrances crevasses engorgements fuitent... ) je ne voulais pas abandonner étant donné que la douleur je l’ai supporté c’est pas pour abandonner. Été voir une ostéopathe qui m’a dit que c’etait un trop plein au bout de quelques minutes fallait le faire roter. Depuis je ne lui donne que allongé je gagnais quelque minutes d’allaitement et fini par proposer les deux seins. Puis aujourd’hui il a 4 mois et je tombe sur ces vidéos (pourtant j’ai consulté LLL plusieurs fois). Je comprends que mon bébé et le premier car ses joues rentrent comme s’il aspirait et tète en continu. Ça dure maximum 5-7 min sur un sein. Moi qui avait peur de manquer de lait vu qu’il hurlait mais dès que je lui mettait la tétine il se calmait instantanément. Je comprends tout maintenant. Et puis quand il s’etire gazouille fait des sourires après la tétée je comprends qu’il est repu et à suffisamment mangé. Mais ces vidéos m’ont conforté dans ma pensée. Merci !!! Merci!!!

  • sandrinetete
    le lundi 13 juin 2016 à 15:18 Posté par sandrinetete

    MDR, je connaissais pas la "tétouille"... Merci pour ces articles.

  • Caroline SIRICHANDRA
    le mardi 01 mars 2016 à 18:41 Posté par Caroline SIRICHANDRA

    Bonjour,

    Je suis maman d’un bébé de 3 mois. Je tiens à vous remercier pour vos articles. Ils m’ont énormément aidé et m’aident toujours dans les différentes étapes de mon allaitement. En ce moment je pense au retour au travail, dans 1 mois, et au fait de tirer mon lait au travail jusqu'aux 6 mois de mon bébé). Votre association est LA REFERENCE incontournable pour toute maman qui souhaite allaiter et allaite.
    Ce sont de loin les seuls articles où je me reconnaisse dans mon allaitement (nombre de tétées, durées…) et qui m'apportent véritablement de l'aide.

    Un TRES TRES GRAND MERCI

    Caroline

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League