Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Téter et grandir

Téter et grandir

Commentaires (10)
Vos commentaires
  • ABA50120
    le mercredi 28 septembre 2022 à 00:35 Posté par ABA50120

    Merci pour cet article. Toujours allaité à 2 ans et 3 mois, mon petit garçon n'est pas du tout du genre "collant". Il a besoin de ses temps câlins (que je lui accorde volontiers et très souvent ! ?), mais il est très autonome et sociable. Tout le contraire de l'archétype de l'enfant allaité qui fait douter toutes mes amies mamans qui ont un tel "profil". De même, la plupart des gens que je rencontre pense que c'est un enfant "gardé", parce que ça se voit : il n'est pas fusionnel ! ? Bref, tout est fait pour qu'on doute de nous et qu'on remette en question nos choix. Mais force est de constater qu'il faut s'écouter et écouter les besoins de son enfant.

  • Claire
    le samedi 15 janvier 2022 à 08:22 Posté par Claire

    Bonjour,
    Merci pour cet article et pour votre travail.
    Pour ça comme pour l'allaitement, je ne dirai qu'un mot : encore !

    1 enfant, 43 mois d'allaitement sans complexes

  • Marie
    le mardi 25 mai 2021 à 07:46 Posté par Marie

    Merci pour cet article qui permet de prendre du recul et de se conforter dans l’idée que l’on fait ce que l’on veut. Mon petit a 29 mois et il n’est pas prêt pour le sevrage Quand il avait un mois on me disait qu’il t’était trop (8 fois par jour). Si ces personnes le voyaient maintenant!!!
    Bref merci pour ce moment de réconfort

  • Carine
    le jeudi 24 septembre 2020 à 04:44 Posté par Carine

    Bonsoir, si vous voyez l’heure, vous comprendrez que je suis réveillée pour une tétée de mon bébé de 15 mois. Et même la nuit ça fait du bien de lire votre article qui m’a regonflée face aux « après 1 an il faut arrêter d’allaiter » alors que ni bébé ni moi en avons envie. Je ne sais pas jusqu’où nous irons mais j’espère que lorsque nous arrêterons cet allaitement nous serons dans de bonnes conditions, contrairement à son grand frère qui a été gardé plus tôt vers ses 3,5 mois et qui a découvert le débit du biberon mais on m’y reprendra plus !
    Merci pour cet article très enrichissant !!

  • Gauthier
    le lundi 20 avril 2020 à 12:46 Posté par Gauthier

    Je trouve que cet article est celui qui fait le plus honneur à l'allaitement au delà de deux ans ❤️

  • Cin
    le jeudi 28 février 2019 à 18:01 Posté par Cin

    Je suis enceinte,,, et,, mon garçon a 3 ans et est allaité pour son dodo , il est vraiment heureux et très actif , la tétée le calme et je respecte son besoin . Sa grande sœur qui est plus calme a cessé autour de 1 an et demi . Nous sommes tous différents, notre maman est celle qui devrait respecter le plus nos besoins! Je n’ai pas eu la chance d’Avoir une maman ,,, et croyez-moi « l’amour Inconditionnel » c’est le début de l’estime de soi !

  • Myriam
    le mardi 06 février 2018 à 22:52 Posté par Myriam

    J'en suis à 74 mois d'allaitement et ce n'est pas fini, le dernier n'a que 29 mois ;) !
    Depuis mes 16 ans, je suis convaincue que c'est la meilleur chose au monde, sans cela (l'allaitement) nous ne serions , nous, pas là!

  • Claude
    le lundi 01 mai 2017 à 10:52 Posté par Claude

    C'est bien ça ! Durée totale d'allaitement sur toute la vie.

  • Mathieu
    le dimanche 30 avril 2017 à 21:26 Posté par Mathieu

    Je pense que ce n' est pas une coquille mais bien 72 mois sur toute une vie.. plusieurs enfants...lol

  • Aline
    le jeudi 27 août 2015 à 20:42 Posté par Aline

    Merci pour cet article, tréès complet et tellement juste...
    Je crois qu'il y a quand même une petite coquille dans la partie "les avantages pour la santé de la mère ": une étude de 1995 a montré que les mères qui avaient allaité plus de 72 mois..." Euh... Ça fait beaucoup quand même 72 mois! Ce n'était pas plutôt 22 ?

    Bravo pour le nouveau site en tous cas! Et merci!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League