NON ! Si une sensibilité est normale au cours des premières tétées, l'apparition de douleurs (et, a fortiori, de crevasses) indique que quelque chose ne va pas. C'est généralement que la position du bébé au sein est à rectifier, ou que le bébé ne prend pas le sein correctement.
N'hésitez pas à contacter une animatrice LLL : il y a des astuces pour aider un bébé à téter plus efficacement, on peut essayer différentes positions pour en trouver une vraiment moins douloureuse en attendant la guérison des crevasses...
Ne restez pas seule avec une douleur aux mamelons !
Voir aussi
Douleurs de l'allaitement
Bonjour,
je souhaite témoigner pour toutes les jeunes mamans allaitantes qui ont mal aux seins et qui hésitent
face à la douleur à stopper l'allaitement.J'ai 3 enfants, la plus grande à 18 ans le dernier a 6 mois et je l'allaite.3 enfants, 3 expériences. Pour mon premier bébé,j'étais très jeune, inexpérimentée et persuadée que l'allaitement était quelque chose de naturel et d'inné. C'est en parti vrai mais l'allaitement nécessite un "enseignement" minimum surtout ici en France où il n'est pas culturel.J'ai eu mal aux tétons, ils étaient noirs (afflut excessif de sang comme pour un pinçon) mais pas crevassés, j'avais beaucoup beaucoup de lait, un REF (ce que je n'ai découvert que pour mon 3 ème enfant grâce à la LL ) j'ai abandonné au bout d'un mois et sevré ma fille à la va-vite...Pour mon deuxième enfant 11 ans plus tard, j'ai fais une préparation à l'accouchement et à l'allaitement, j'ai eu très mal aux tétons (toujours sans crevasses) une amie m'a offert de la Lanoline et m'a dit, bienveillante, "-patiente encore 15 jours et après tu vas voir, ce sera un bonheur sans nom". J'ai tenu bon et j'ai allaité mon fils 8 mois sans aucun soucis ni plus aucune douleur.Pour mon 3 ème enfant actuellement encore au sein, j'ai eu de nouveau atrocement mal aux tétons, malgré mon expérience, même en aillant testé plusieurs positions d'allaitement, même si mon bébé prenait le sein correctement (dès sa première minute de vie!), et j'ai eu une mini crevasse sur chaque sein.Une sage femme m'a fait découvrir "les pansement de Lait".On met sur une compresse un peu du lait de fin de tété, on l'applique sur le téton et on le recouvre de film alimentaire :MAGIQUE!(et naturel!).Bref j'ai eu très mal une semaine, et l'allaitement s'est vite mit en place.Donc ce long texte pour dire que parfois, malgré une bonne mise au sein, une bonne position de la maman, un bébé qui tète bien, on peut avoir très mal aux seins (surtout aux tétons) malgré tout, mais que ça fini par passer!Bonne journée, bon allaitement à toutes et Merci à la Leche League , je viens souvent ici me rassurer :)
Il peut y avoir tellement de raisons pour avoir mal en allaitant...
Allez voir le dossier :
https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/surmonter-les-obstacles/926-douleurs-de-l-allaitement
Et essayez de contacter une animatrice LLL ou une consultante en lactation, ça ne devrait pas faire mal !
Vous pouvez aussi aller sur le forum (http://forum.lllfrance.org/) ou sur le groupe Facebook LLL pour trouver de l'aide (par contre, l'espace commentaires n'est pas du tout prévu pour ça).
Bonsoir,
J'allais aujourd'hui mon deuxième enfant. Il y a 5 ans de différence entre les enfants.
Pour ma première j'ai allaité 7 mois mais avec d'énormes douleurs aux tetons + crevasses. Rien ne pouvait soulager.
Aujourd'hui même problème.
Que faire ???
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci