FAUX ! Beaucoup de mères concilient travail et allaitement et témoignent que la séparation est bien moins douloureuse quand on connaît le plaisir de la "tétée de retrouvailles" du soir. Quelle merveilleuse façon de garder une relation privilégiée avec son enfant...
Vous pouvez continuer à donner des tétées à volonté quand vous êtes avec votre bébé (le matin, après votre retour du travail, le week-end, les jours de repos...). Vous pouvez aussi tirer votre lait pour qu'il soit donné au bébé en votre absence.
Voir aussi
Travail et allaitement







Bonjour Eva,
Votre bébé pourra sans doute se passer de lait pendant une demi-journée, surtout s'il tète à volonté le reste du temps.
Mais il faudra peut-être négocier avec le personnel de la crèche... S'ils insistent pour qu'il ait du lait, vous pouvez leur proposer de donner un yaourt ?
Et sinon, "surveillez" vos seins pendant les heures où vous n'êtes pas avec votre bébé afin d'éviter un engorgement. Ils devraient assez rapidement s'habituer à ce nouveau rythme, mais si à un moment vous les sentez lourds et tendus, vous pouvez aller exprimer un peu de lait, juste de quoi être à nouveau confortable.
Vous avez tout un dossier sur allaitement et reprise du travail ici : https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/l-allaitement-au-fil-du-temps/1229-travail-et-allaitement
Si je veux mettre mon enfant en crèche la demi journée autour de 5-6 mois puis-je continuer l’allaitement maternel exclusif, accompagné de l’introduction alimentaire, sans avoir à utiliser jamais de lait industriel? Suis je dans ce cas forcée de tirer mon lait? En quelles quantités?
Merci!
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci