Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
antihypertenseur, lévétiracétam et lacosamide


Prescrire un traitement antihypertenseur pendant l’allaitement

Des études ont constaté que, bien souvent, une mère allaitante s’entend dire qu’elle doit arrêter l’allaitement pour recevoir un traitement médical, ou elle pourra décider de renoncer à un trai-tement dont elle aurait besoin parce qu’elle craint un éventuel impact négatif sur son enfant. Le but de cette étude était de déterminer la nature des avis donnés par les laboratoires pharmaceutiques sur les antihypertenseurs (une classe de produits couramment utilisés chez les femmes enceintes) commercialisés aux États-Unis et en Europe, ainsi que les données provenant de sources scientifiques, afin d’évaluer leur cohérence.

Traitement par lévétiracétam et lacosamide d’une thrombose cérébrale et d’une épilepsie survenues pendant la grossesse

La thrombose veineuse cérébrale est une cause rare de convulsions. Les auteurs décrivent le cas d’une femme enceinte qui a présenté une thrombose cérébrale massive, suivie par un état de mal épileptique. Elle a été traitée par lévétiracétam, lacosamide (100 mg, 2 fois par jour) et énoxaparine pendant le reste de sa grossesse.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League