Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

De nouvelles maternités "amies des bébés"

De nouvelles maternités "amies des bébés"

Commentaires (8)
Vos commentaires
  • Audrey
    le mardi 20 octobre 2020 à 22:22 Posté par Audrey

    Je recommande la maternité de Chinon (37)! L'accompagnement a été plus que bienveillant et mon séjour à la maternité restera un très bon souvenir.
    J'ai été accompagnée et soutenue tout au long de mon accouchement et au début de mon allaitement, même après la sortie de la maternité. Les équipes sont disponibles et ouvertes. Grâce à l'équipe j'y suis allée sereine et confiante grâce aux cours de préparation à l'accouchement. Je considère avoir eu un accouchement privilégié. Des ateliers sont organisés autour de l'allaitement, du portage, etc.
    Un vrai plaisir! Je défi quiconque de trouver un mauvais commentaire dans leur livre d'or. Il est tellement dommage que des rumeurs de fermeture circulent. Encore merci à eux !

  • Audrey
    le lundi 13 janvier 2020 à 02:07 Posté par Audrey

    Je recommande la maternité Saint-Georges à Nice qui est également Amie des mamans si j'ose dire ! Ils m'ont soutenus et aidé pour le début de mon allaitement qui à été très compliqué ( échec de déclenchement pour pré eclampsie, fini en césarienne (avec papa au bloc, petit peau à peau avec bébé au bloc puis avec papa en attandant maman (15min) puis 2h de peau à peau en salle de réveil)
    Ils n'ont jamais proposé de biberon, m'ont aidé à la mise en place du DAL et surtout m'ont soutenu dans cette épreuve qui à été difficile (montée de lait retardée à j+7)
    une supere équipe!

  • Lapierre
    le vendredi 14 juin 2019 à 14:26 Posté par Lapierre

    Je suis surprise de voir le CH d'Arras figurer sur la carte...
    Des retours que j'en ai, cette maternité n'aide pas vraiment à la réussite de l'allaitement pour les mamans... beaucoup en ressortent persuadées qu'elle "n'ont pas suffisamment de lait" ou qu'elles ne sont pas capables d'allaiter...
    Donc, une question me taraude :
    Quels sont les critères pour obtenir ce label?

  • BriBri
    le vendredi 14 décembre 2018 à 12:10 Posté par BriBri

    Qu elle est le rôle des AP au sein de la maternité IHAB
    Font elles du menage?
    Merci pour votre réponse

  • Virginie
    le jeudi 13 décembre 2018 à 09:32 Posté par Virginie

    La maternité de Nanterre est très amie des bébés et des mamans dans l'esprit, les démarches avaient été entreprises pour la labellisation il y a plusieurs années mais la charge de travail demandée pour l'auto évaluation n'a pas permis de mener le projet à bout à ce moment là. J'espère que l'équipe pourra retrouver du temps et de la motivation pour relancer le projet ?

  • Claude
    le jeudi 22 mars 2018 à 12:45 Posté par Claude

    A notre connaissance, ils n'ont pas demandé à avoir le label IHAB (c'est la maternité qui doit le demander), ou s'ils l'ont demandé, le processus de labellisation est en cours et pas encore achevé.
    Sinon, il y avait bien une maternité parisienne IHAB, celle des Bluets, mais le label doit être revalidé tous les quatre ans, et le label des Bluets n'a pas été revalidé.

  • Mecis
    le jeudi 22 mars 2018 à 00:57 Posté par Mecis

    Bonsoir,

    Je suis étonnée de ne pas voir la maternité de Nanterre !! Superbe maternité pro Bébé, très physiologique ! Les sages femmes très proche des mamans! Puéricultrices et auxiliaires puéricultrices extra ordinaires!
    C est étonnant de voir aucune maternité de la région parisienne!

  • Eva
    le mardi 30 janvier 2018 à 20:23 Posté par Eva

    J'accouche bientôt de ma dernière petite fille au CHU d'Arras qui cherche à avoir ce label et je sais qu'ils finirons par l'avoir au vu de tout ce qu'ils font que je trouve extraordinaire sur tout les points niveau maternage, allaitement, portage, cododo etc ..