Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Le marché du lait infantile en Chine
Le marché du lait infantile en Chine

Préparations pour nourrissons "en relais de l’allaitement" ? Aucun intérêt selon la Société française de pédiatrie.

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • Marie Courdent
    le mardi 19 mars 2019 à 23:24 Posté par Marie Courdent

    Bonjour Madame,
    Le choix du lait infantile est toujours un sujet délicat et je ne peux, en tant qu’animatrice LLL France, m’avancer dans ce domaine. Imaginez que votre enfant ait une réaction allergique à l’introduction d’un lait à base de protéines de vache ! Nous ne pouvons en porter la responsabilité. Voyez avec les professionnels de santé qui suivent votre enfant. En tapant "Préparations pour nourrissons", "Laits de croissance" le site vous apportera des informations pour dialoguer avec les professionnels de santé.
    Une fois qu’un professionnel de santé aura vu avec vous quel lait donner à votre petite fille, allez y doucement, progressivement pour que son organisme s’y adapte, que vos seins se tarissent doucement et que vous fassiez évoluer votre maternag
    Bien cordialement
    Marie Courdent Animatrice LLL France – Lille

  • Rudi
    le dimanche 17 mars 2019 à 14:59 Posté par Rudi

    Bonjour, j’aimerai avoir des informations concernant le sevrage de mon bébé de 10 mois si vous pouviez m’éclairer ?
    J’aimerai arrêter progressivement d’allaiter ma fille mais je me demande par quel lait le remplacer ? Puis je passer directement au lait de croissance liquide qui est censé être à partir de 10 mois?
    Par avance merci pour votre réponse .

    Cordialement

    Lucille

  • Veronique
    le mardi 15 mars 2016 à 17:26 Posté par Veronique

    Merci pour cet article, je partage! C'est important pour informer les parents. L'OMS a déjà fait circuler des articles sur le sujet. Le lait de suite a été créé uniquement pour contourner l'interdiction de faire de la publicité pour les PPN...

  • chopitel
    le lundi 07 mars 2016 à 18:36 Posté par chopitel

    bravo pour ce message étayé de preuves comme vous savez le faire à LLL !
    et en plus les PPN a base de lait de vache sont de plus en plus remplacées par des PPN a base de végétaux ou céréales bien mieux tolérés par de nombreux bébés !

  • laura menargues
    le lundi 29 février 2016 à 14:13 Posté par laura menargues

    l allaitement c est exceptionnel ; en tant que thérapeute en kinoulogie je le conseille à toute mère mm de grossesse multiple ; le lait de mère apporte des éléments nutriments en fonction de l age de gestation du bébé que nul autre n aura pour lui dans la vie Restons juste réel et confiant avant tout LAURA

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League