Version mobile

La Leche League France

Marie Courdent (à gauche) animant une réunion LLL à Lille avec Anne Catteau
Marie Courdent (à gauche) animant une réunion LLL à Lille avec Anne Catteau

Une animatrice LLL honorée

Commentaires (23)
Vos commentaires
  • Agnès Vandewalle
    le lundi 30 octobre 2017 à 18:40 Posté par Agnès Vandewalle

    Cette distinction est amplement méritée. Et tu restes la même : motivée, discrète, et efficace même si le mot n'est pas forcément celui qui te décrit le mieux. Combien de mamans, de papas et combien de bébé (maintenant adultes)savent ce qu'ils te doivent.
    Toujours à l'écoute, et bienveillante. Je suis fière pour toi, pour ton mari et tes enfants.

  • Béatrice Prate
    le jeudi 29 juin 2017 à 17:21 Posté par Béatrice Prate

    Je viens d'apprendre par un article de journal que Marie va recevoir la légion d'honneur. Me voilà 19 ans en arrière. Ayant accouchée d'une petite fille à 40 ans soit 12 ans après mon 3eme fils, elle m'a fait redécouvrir l'allaitement. Cela m'a laissé des souvenirs innoubliables. Pendant 2 ans, elle et son équipe ont été là pour me soutenir et m'encourager par leurs conseils et les réunions qui étaient faites chez elle.
    Le fait que la société civile reconnaisse son dévouement me remplit de joie. Une légion d'honneur vraiment méritée !
    Félicitation Marie et encore merci

  • destouches marie-claude info allaitement 41
    le jeudi 04 août 2016 à 17:20 Posté par destouches marie-claude info allaitement 41

    chère marie
    je suis très heureuse de cette distinction te concernant. elle récompense des années de bénévolat et de soutien de l'allaitement maternel avec LLL.
    tu m'a beaucoup aidée pour mes allaitements mais aussi pour mon engagement en faveur de l'allaitement maternel
    j'ai apprécié tes ateliers lors des congrès LLL et ta disponibilité, ta gentillesse et bien sûre tes immenses connaissances.
    tu sais écouter et trouver l 'aide nécessaire
    beaucoup de mamans ont réussit leur allaitement grâce à tes réunions LLL et le soutien apporté
    merci marie pour toutes ces années
    marie-claude .

  • Flore
    le lundi 25 juillet 2016 à 18:48 Posté par Flore

    BRAVO et MERCI
    cette Légion D'Honneur Marie ce sont ces années de soutien aux mamans et à leurs bébés tant de larmes de reconnaissance tant de gratitude à travers tant de dyades mère bébé que tu as aidées sans relâche humblement et avec le sourire ... grâce à toi je suis tombée dans la marmite LLL grâce à toi j'ai eu à cœur de rendre ce qui m'avait été donné avec tant de générosité : le pouvoir de prendre confiance et de vivre ce bonheur de l'allaitement ... je me souviens de mon premier coup de fil en larmes, de la douceur avec laquelle tu as accueilli mes larmes: OUI c'était dur de quitter mon bébé pour reprendre le travail... je pouvais enfin le dire mon chagrin était reconnu et il était légitime ... Je me souviens de notre première rencontre lorsque j'ai reconnu chez toi des valeurs que je cherchais depuis que j'étais mère: les personnes avant les choses, l'importance de la présence avant les idées, le maternage, le portage ...Je me souviens que tu as ouvert ton placard PLEIN du sol au plafond de documentation sur l'allaitement et qu'un monde s'est révélé à moi : celui du savoir juste plutôt que la fatalité, les connaissances plutôt que les préjugés, et tu as souri : je suis PASSIONNEE , as-tu dit.
    Cette passion Marie a permis tellement de belles histoires a rendu possibles tant de bonheur.
    GRATITUDE.

  • Soots
    le vendredi 22 juillet 2016 à 18:43 Posté par Soots

    Un titre si mérité!

    J'ai connu Marie dans mon enfance, il y a 30 ans j'allais jouer avec des copains copines chez des gens... Moi j'adorais les bons gâteaux et les jeux! Je ne me souviens absolument pas du but (c'était évidement les premières réunions lll avec Marie!!!)
    Il y a pile poil 5 ans, j'ai failli raté mon allaitement, moi qui avait vécu toute mon enfance dans cette voie lactée, je n'avais jamais pensé que j'aurai pu connaître une difficulté!!
    A la sortie de la maternité, j'ai couru chez Marie, j'ai du mettre des bouts de seins et mon petit louis n'avait pas repris son poids de naissance... Marie a juste pensé à "pince ton sein dans le sens de la bouche" comme une lettre dans une boîte à lettre!!!
    Tout bete ? Mais heureusement qu'elle y a pensé!
    Pour ma deuxième, ca ete genial jusqu'à ses 2 mois ou là encore sans Marie j'aurai arrêté!
    ALORS MERCI!!!!! De ta disponibilité, de ton soutien et surtout pour mes bb qui sont et seront toujours en bonne santé!!!
    ❤️❤️❤️
    Adeline louis et Margaux

  • Cathy Fouconnier
    le jeudi 21 juillet 2016 à 13:21 Posté par Cathy Fouconnier

    Marie, je t'avais contactée par mail il y a déjà 7 ans pour mon garçon qui ne voulait pas manger. Tu avais pris du temps pour m'aider et surtout me soutenir ; tes mails m' apportaient du réconfort. Je lis toujours tes écrits et suis dans l'ombre ton parcours.
    Je te félicite pour cette distinction officielle mais dans notre coeur, tu la possédait déjà. Je t'embrasse. Cathy.

  • dorothee
    le jeudi 21 juillet 2016 à 09:10 Posté par dorothee

    Un titre pour toutes ses années de bénévolat ou tu as soutenuet soutiens encore les mères comme moi. Les enfants et moi même t en remercieront jamais assez. Un titre qui met aussi en avant la LLL une association plus que nécessaire ou on y rencontre des animatrices formidables des mamans courageuses ...Ce titre Marie c est pour toi et toutes celles qui s impliquent pour permettre à nos bébés de connaitre les joies et les bénéfices de l allaitement.Félicitations

  • Batlle
    le jeudi 21 juillet 2016 à 00:18 Posté par Batlle

    Et bravo à Raphaelle animatrice LLL dans notre
    Belle région à bordeaux qui se voit quelque part elle aussi reconnue pour son travail de bénévole d'utilité publique ⯑. Bravo à toutes pour votre courage et vos soutiens pour notre dignité de maman et de femme.

  • BLOT Brigitte et Francis
    le mercredi 20 juillet 2016 à 01:26 Posté par BLOT Brigitte et Francis

    Heureux de voir tes compétences et ton engagement reconnus à leur juste valeur !!
    Bravo à toi et profite avec simplicité, (comme tu sais le faire) de cette nouvelle carte de visite ! Bises Brigitte et Francis

  • Goujard
    le mardi 19 juillet 2016 à 22:38 Posté par Goujard

    J'ai eu la chance de suivre Marie lors de stages pour devenir consultante en lactation à mon tour: un grand bonheur , beaucoup d'empathie, et des mères conscientes de l'aide apportée. MERCi

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League