"L'allaitement : source de développement durable", tel est, cette année, le thème de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, qui aura lieu chez nous du 9 au 16 octobre.
Pour la préparer, on peut s'aider :
- du dossier préparé par la CoFAM et qu'on trouve sur son site ICI ;
- du Dossier d'action préparé par WABA.
Introduction du Dossier d'action WABA :
"Vous souciez-vous des gens, de la planète, de la prospérité et de la paix ? Joignez-vous à tous ceux qui croient au développement durable – les personnes qui vivent actuellement de manière à ne pas nuire aux générations à venir.
Cette année, la Semaine mondiale de l'allaitement se concentre sur les 17 objectifs de développement durable (ODD) que les gouvernements du monde entier ont convenu d'atteindre d'ici 2030. Les ODD s’appuient sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et adressent une gamme de questions sur l'écologie, l'économie et l'équité. Les nouveaux ODD aspirent à lutter contre les causes profondes de la pauvreté et à proposer une vision du développement qui fonctionne pour tout le monde, partout.
La Semaine mondiale de l'allaitement maternel 2016 marque un nouveau départ pour nous tous, pour travailler ensemble et montrer comment nous pouvons parvenir au développement durable au travers de la protection, de la promotion et du soutien de l'allaitement maternel."
Voir aussi Allaiter, un geste éco-bio-logique.
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci