Version mobile

La Leche League France

Pour soutenir LLL France, cotisez ou faites un don !

Pour soutenir LLL France, cotisez ou faites un don !

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Bailliet
    le mardi 24 octobre 2017 à 09:17 Posté par Bailliet

    Bonjour, voilà, j ai plein de doutes et plein de questions sans vraiment trouver l oreille attentive.
    Je suis maman de deux enfants et je découvre l allaitement et ce qui l entoure avec mon fils de 6 mois.

    Il tête toutes les 3h la nuit, s endort vers 21h30 et est levé à la dernière tétée de 5h30.
    La journée il tête toutes les 2 à 4h.
    À côté de ça c est un bébé qui dort très peu la journée. Chez la nounou ou il va pour le moment une journée par semaine il réussi à dormir 30 mn aprés épuisement à côté de sa nounou.
    Avec moi ç est pareil. Si je ne suis pas collée à lui, soit il se réveille des qu on le pose, soit il se réveil apres 20 30 mn son premier cycle de sommeil. Depuis petit je le mets régulièrement en portage pour les déplacements ou quand je le sents fatigué ou encore quand j ai besoin d avancer sur une tâche.

    Il pleure beaucoup lorsque on le laisse. J ai le sentiment que le matin après avoir bien dormi, il est capable de jouer seul une heure Mais le reste de là journée il demande sans cesse à être porté, me suit dans la pièce pour que je le prenne ( il rampe et fait un peu de quatre pattes).
    Lorsque je suis dans la pièce, papa a peu d importance, s il souhaite le calmer , il doit partir dans une autre pièce.

    Sur le plan moteur, Ç est un enfant qui a vite tenu sa tête, il rampe depuis ses 5 mois, c est une réelle bagarre pour qu il reste sur le dos sur la table à langer afin de lui changer la couche ou l habiller.

    Ç est un bebe qui bave beaucoup, apres la tétée en générale lache le sein et jette sa tête en arrière. Il régurgite pas mal. Il a déjà fait deux séances avec une ostéopathe qui a parlé d une cervicale et de la compression du thorax, on ne la revoit pas.

    En toutes honnêteté je me questionne beaucoup sur lui, ma fille était au biberon, certe nerveuse mais a fait ses nuits à 2 mois, pas d inquiétudes pour dormir etc.

    Pour mon fils, je ne sais pas ce qui est du fait de l allaitement, du besoin d etre rassuré , d une gêne ou d une douleur.

    Je me suis questionné sur le BABI, le RGO, le Kiss, etc

    Les médecins ont tout de suite dit que s'était affectif, ok. Mais est ce juste ça.
    Je suis aussi inquiète pour la nounou, avec mon conjoint nous nous relayons quand nous sentons que nous arrivons à nos limites Mais la nounou m a confirmé qu il avait besoin de beaucoup d attention. Si je reprends le travail , va t elle tenir le coup?

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League