Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

La carence en vitamine B12 n’est guère retrouvée que chez les enfants allaités par une mère végétarienne ou végétalienne

Carence en vitamine B12 chez un enfant allaité

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Maria
    le lundi 16 août 2021 à 07:59 Posté par Maria

    Bonjour, je prnse qu'il est important de souligner que toutes les personnes y compris vevgetariennes, végétaliennes et omnivores, peuvent avoir des carences en vitamine B12. La grande majorité de produits d'origine animale sont enrichis de cette vitamine car de plus en plus il s'agit des produits issues des industries intensives. De même la grande majorité des produits végétariens ou vegan sont fortement enrichis. Il est normal d'avoir des carences de B12 a un certain période de nos vies et il est toujours important de faire des analyses afin de savoir s'il y a des possibles carences et pas qu'en B12. On devrait arrêter de dire Végétarien = carences
    C'est pas parce quelqu'un de s omnivore que toutes les niveaux nutritionnels sont complets (par exemple quelqu'un qui mange McDo de temps en temps ou quelqu'un qui mange de la viande du supermarché ou qui donne aux enfants des Knackys et prends des petits yaourts pour le dessert vs quelqu'un qui es végétarien et mange du quinoa avec une bonne quantité de légumes et accompagne son repas avec du tofu et mange des desserts rawvegan, il est évident qui est le mieux nourri).
    Je pense que s'informer scientifiquement peut rompre le cliché du végétarien carencée, notamment pendant la grossesse, l'allaitement et même sur les bébés et enfants végétariens ou végétaliens. Une alimentation balancée et riche en nutriments (et bien planifiée pendant la grossesse et l'allaitement) peut être possible en étant omnivore, végétarien ou végétalien.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League