Version mobile

La Leche League France

AA 51 : Allaiter en public

AA 51 : Allaiter en public

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Jade
    le lundi 28 août 2017 à 10:54 Posté par Jade

    Je viens de passer un week end avec une maman qui allaitait son enfant de deux ans.
    Et je ne juge pas l'allaitement à cet âge ni le fait d'allaiter, c'est naturel et chacun fait bien comme il veut. Mais la maman ne mettait pas de lange quand elle allaitait son bébé. Nous étions à table et quand nous tournions la tête pour discuter, on voyait son sein et son bébé qui jouait avec le téton. J'ai beau être tolérante, je trouve que ce n'est pas prendre en considération les autres que de ne pas prendre quelque chose ou de faire cela avec un minimum de discrétion. Dans un espace public, on ne peut pas faire seulement ce qu'on a envie de faire sans prendre en consideration les autres. C'est ça, vivre ensemble. Cette maman allaitait comme si c'était un acte de poing levé. Ça ne devrait pas être une revendication. Ça devrait être naturel tout en respectant les autres.

  • Sylvie
    le lundi 30 janvier 2017 à 11:32 Posté par Sylvie

    J'allaite mon bébé depuis 5 mois maintenant, avec plus ou moins de difficultés (on m'a souvent proposé d'arrêter d'ailleurs pour me faciliter la vie...), de heurts, de fatigue... Mais aussi de bonheur, de complicité partagé, de regards et de sourires échangés.
    Cette thématique est fort bien choisie car, il est vrai que dans mon entourage, plus ou moins proche, j'ai pu entendre "il faut arrêter l'allaitement à un moment donné, donner le sein à 1 an c'est malsain et gênant", comme certains amis qui vont s'éloigner de moi, tous gênés, lorsque je nourris ma fille (bien que ,j'ai choisi de préserver notre intimité sous un lange).
    Le témoignage de F. Coudray est un récit dans lequel il est possible de se retrouver et qui donne du courage pour passer au-dessus de ces regards.

    Merci pour votre site, votre fond documentaire, vos articles de qualité qui offrent soutien aux mères allaitantes.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League