Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

AA 53 : Allaitement et modes d'accueil

AA 53 : Allaitement et modes d'accueil

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • BONOTAUX
    le jeudi 04 avril 2019 à 22:35 Posté par BONOTAUX

    Bonsoir, ma fille a 15 mois je l'allaite encore le jour et la nuit. Ma fille est gardée depuis ses 8 mois chez une assistante maternelle qui a jusqu'à présent bien voulu donner un biberon ou à la tasse mon lait pendant sa garde. Elle pensait que je sevrerai ma fille vers ses 1 ans. (ce que je pensais aussi initialement)
    Le probléme est que ma fille mange très peu solide depuis ses 9 mois environ. L AM pense (après s 'être renseignée auprès de professionnels) que c’est dû à l'allaitement . Elle vient de nous annoncer qu'elle ne voulait plus garder notre fille tant qu'elle ne mangera pas plus du solide et ne souhaite plus lui donner mon lait pendant les heures de garde et prendre cette responsabilité de ne pas voir ma fille manger plus solide malgré qu'elle soit très vivante, tonique.... Elle pense que je devrais arrêter l'allaitement en journée et ne garder que les tétées du matin et du soir. Je ne souhaite pas arrêter l'allaitement le jour bien que je pensais justement sevrer ma fille la nuit. Mais le fait que ça soit imposer par la nounou me mets dans une situation qui ne me convient pas et nosu sommes au pied du mur car n'avons pas de mode de garde possible et surtout ma fille se sent trés bien chez cette Am qui est par ailleurs trés à l'écoute des enfants.

  • Gassin
    le mardi 02 avril 2019 à 13:06 Posté par Gassin

    SOS // allaitement crèche // désespérée // en colère

    Maman de jumeaux de 21 mois que j allaite exclusivement . Mes enfants sont en crèche . Depuis le début je vais les allaiter sur place après leur déjeuner et aujourd’hui, la directrice me refuse l accès !! Elle m impose de ne plus venir les allaiter , ça perturbe mes BB ! Je lui dis qu elle m incite à sevrer mes bébés et je sais qu ils aiment cette phase d allaitement et qu ils en ont besoin !! ... bref une discussion Stérile . Je suis sortie de là complètement effondrée ! Avez vous des textes de références me permettant de faire valoir l allaitement maternel !??? Merci de votre aide

    Sybille

  • Claude
    le lundi 23 octobre 2017 à 08:03 Posté par Claude

    Demander à rencontrer le médecin de la crèche ? Imprimer et lui donner de la documentation, notamment la brochure des crèches de la ville de Paris, qu'on trouve ici :
    http://www.allaitement-informations.org/assets/files/actuel/dossiers/Allaitement-Creche.pdf

  • Irena
    le dimanche 22 octobre 2017 à 23:31 Posté par Irena

    Bonjour,
    Mon bébé vient de rentrer dans une crèche parentale à Paris. La direction de cette crèche refuse que j'apporte un biberon de mon lait sous le prétexte que médecin de la crèche (apparemment pas très calé l'allaitement) ne leur donne pas la permission de donner le lait maternel aux enfants. Quoi faire face à ce médecin réfractaire?

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League