Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

"Les 10 plus gros mensonges sur l'allaitement"

"Les 10 plus gros mensonges sur l'allaitement"

Commentaires (12)
Vos commentaires
  • Ouri
    le jeudi 09 mai 2019 à 23:53 Posté par Ouri

    Je ne comprends pas que l'allaitement fasse encore debat.. " Le Mat" tu dis qu'on mange du poison donc le lait maternel serait aussi poison....? mais dans quel genre de bulle vivez vous...? Tout le monde ne peut pas allaiter, je respecte, je ne juge pas mais alors pas du tout. Par contre faut pas raconter n'importe quoi, dire que du lait artificiel en poudre et de vache serait meilleur que le lait naturel de la maman....LeMat, si ce que tu manges est poison, le lait pour veau en boite que tu donnes a bebe est tout aussi poison. LeMat pourquoi as tu des seins qui produisent un liquide comestibles quand tu accouches? Pour faire joli?
    Désolée mais, je ne trouve pas de mots pour expliquer a quel point tout ça me semble absurde. Sous pretexte que le monde est pollué et nous empoisonne jour apres jour, devrions nous arreter de faire grandir nos enfant dans notre ventre? Faut il construire des uterus artificiels? Voila ou mène votre logique. Voila ou on en est , apres des années de propagande et de conditionnement, on dirait que tout le monde a oublié l'essence meme de l'être. On dirait que tout a coup, nous ne sommes plus des mammifères. Allaiter n 'est pas difficile, ni fatiguant, ni un choix. C 'est Dieu, la nature, la vie, c est un devoir, une évidence. Certaines ne peuvent physiquement ou psychologiquement pas le faire et la societé nous met des batons dans les roues, oui c 'est sur, et je ne fais pas culpabiliser celles qui n'ont pas pu . Mais , allaiter, ce n'est pas un choix.

  • Dali
    le samedi 23 février 2019 à 18:11 Posté par Dali

    Heureusement que l allaitement reste un choix, mais ca reste une chose unique, un rapport à l enfant tres particulier.
    Cela dit, les mamans qui n allaite forme une autre forme de rapport particulier avec leurs enfantS.
    L article est très bien fait, et je suis d accord sur le fait qu en france on ne laisse pas le choix au femme de prolonger l allaitement avec in congés mater trop court.
    Les mamans arrêtent trop vite et c'est dommage. Et la pression sociale joue aussi son rôle dans le sevrage.
    Me concernant j ai eu beaucoup de pression, du genre arrete elle en a assez eu donne lui biberon etc c'est vraiment horrible. Et quand on est fatigués on a envie d arrêter. Ma puce ne voulait pas lâcher et je ne peux pas arrêter du coup je continue!! Par contre la fausse gueguerre de La mere allaitante contre la mere au biberon c est la société qui La crée.

  • Lulu
    le dimanche 17 février 2019 à 12:28 Posté par Lulu

    Après d'un autre côté ne pas aller te reste un choix tout aussi valable ça n'est pas non plus comme faire quelque chose de mal
    Il faut beaucoup de courage et d'abnégation pour arrêter tout le monde n'a pas envie de donner le sein pendant une demi-heure d'avoir un bébé qui s'endort uniquement à celui-ci et de ne pas faire ses nuits à 15 mois passé.
    Pour ma part je respecte totalement le choix de l'allaitement ou le choix du non allaitement et même si la pression sociale est énorme sur les femmes qui n'allaite pas je trouve que c'est pourtant bien de dire que tous les choix sont absolument bon.
    Même si bien sûr le lait maternel et la chose la plus naturelle ?

  • Delphine
    le mercredi 31 janvier 2018 à 21:01 Posté par Delphine

    Bonjour !
    Merci pour ce bel article instructif. Comme beaucoup d'autres sur le site de la LLL.
    Allaiter est un moment privilégié, des sentiments indescriptibles. Même s'il y a des doutes parfois , qques désagréments (crevasses ou tétées très très fréquentes), l'allaitement nous ramène à une certaine intuition, une confiance en la vie. Et de nos jours, je le prends comme un véritable cadeau. Priceless ♡♡♡
    Merci encore pour vos articles et la présence des conseillères.
    Plein de bonheur aux mamans !

  • Claude
    le mardi 24 octobre 2017 à 09:31 Posté par Claude

    A priori, oui, mais pas immédiatement. Voir ici le paragraphe "Comment sont les seins après l'allaitement" :
    https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1719-aa-99-la-vie-des-seins-avant-pendant-et-apres-lallaitement

  • Lepetit
    le lundi 23 octobre 2017 à 12:37 Posté par Lepetit

    Bonjour,
    J'ai fait un allaitement complet pour mon fils pendant 5mois puis 3fois par jour pendant 1mois puis uniquement le matin et le sein gauche pendant 2 semaines ( car mon fils refusait de téter le sein droit ). Je n'allaite plus du tout depuis quelques jours. Le problème c'est que j'ai le sein droit tout plat et le sein gauche plus gros et tout mou, est-ce que cela va s'équilibrer avec le temps une fois que le sein gauche se sera vider naturellement du lait ou est-ce qu'il faut que je le vide en pressant dessus ?

  • raby
    le lundi 22 mai 2017 à 18:47 Posté par raby

    bonsoir a toute le lait maternel reste le meilleur pour le bebe

  • Laura
    le jeudi 11 mai 2017 à 22:48 Posté par Laura

    Allaitement un jour, allaitement toujours...
    Quand on a testé on arrive plus à s'arrêter. Et en plus j'ai un bébé qui aa toujours fait ces nuits (9 à 11h de sommeil par nuit) Alors aucune fatigue ressentie. Et quand la lactation est bien en place effectivement je peux m'absenter dans la journée mon bébé aura toujours du lait quand je reviendrais le soir. Mais en général je vais tout le temps partout avec mon bébé (j'ai la chance d'être étudiante et d'avoir des professeurs compréhensifs et plutôt content de voir mon enfant) n'étant pas du tout pudique j'allaite n'importe ou... université, parc, salle d'attente, etc. Et aucun regard malsain, beaucoup de gens un peu surpris, car dans notre société on en voient beaucoup moins qu'avant mais ça habitue les gens :) En tout cas allaitement ou pas toute maman sera la meilleure pour son enfant. Bisous à toutes

  • Le mat
    le mardi 13 décembre 2016 à 14:34 Posté par Le mat

    Bonjour ,
    Je ne suis pas d'accord avec vous et vous savez pourquoi ?
    Parce que dans votre article vous en êtes presque à dénigrer les mamans qui prennent la décision de ne pas allaiter !
    À croire que nous allons dehors et déjà nous denoncer pour malnutrition !
    Je n'allaiterai pas mon bébé pour la bonne raison que aujourd'hui nous savons que tous ce que nous mangeons n'est qu'un tissu de mensonge ! Que nous nous mettons en danger chaque moment où nous mangeons ! Tenez depuis peu une étude a prouvé que les femmes était de plus en plus stérile du au aliments consommés ayant été en contact du plastique ! Ça veut dire quoi! Ça veut dire que depuis tant d'année on nous empoisonne sans que personne ne le sache ! Et vous allez me faire croire que comme par magie le jour où j'attends un bébé mon corps est devenu sain , il n'y a plus de mauvais organisme !
    NON je pense que l'allaitement aujourd'hui n'est plus ce qu'il a pu être avant ou la nourriture était seine pour la maman et donc pour le bébé !
    Je pense que l'allaitement aujourd'hui est une transition de toxicité entre la maman et le bébé !
    Alors lorsque vous ecrivez ce genre d'article donner au moins l'impression à celle qui allaite leur enfant au biberon ( car oui cela reste de l'allaitement!) d'être de bonnes maman !!!!

  • linda
    le lundi 05 décembre 2016 à 16:39 Posté par linda

    merci pour cet article moi j'allaite toujours mon fils qui a 15 mois.
    je peux juste dire qu'il ne fait toujours pas ses nuits et que c'es t surtout cela qui me fatigue.
    il faut beaucoup de courage pour allaiter!!
    je le souhaite à toutes les mamans

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League