Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

L'allaitement long, quelques textes et études

L'allaitement long, quelques textes et études

Commentaires (8)
Vos commentaires
  • Solenn
    le dimanche 24 février 2019 à 16:54 Posté par Solenn

    Bonjour, ma fille a 18 mois et depuis ses 15 mois environ j'ai bien vu qu'elle se desinteressait du sein, sauf par exemple en périodes de stress, de fatigue. Mais je ne me sentais pas prête je l'avoue à arrêter, malgré les remarques désagréables de mon entourage y compris du papa. Nous avons donc continué sur le rythme de 2 tt par jour jusqu'à il y a 10 jours. Depuis elle a réclamé le sein deux fois, à qqs jours d'intervalle. Comment est-ce possible que j'ai encore du lait? Est-ce que nous en produisons toujours lorsque l'enfant se met à téter peu importe si nous n'avons pas allaiter depuis qqs temps? Combien de temps faut-il pour que nous n'ayons plus de lait du tout? Et est-ce que je dois accepter que la fille prenne le sein même si ça fait plusieurs jours qu'elle n'a pas tétée ? J'espère avoir été suffisamment claire. Merci pour votre réponse.

  • nico
    le mercredi 06 février 2019 à 15:43 Posté par nico

    Je viens de lire en entier, si "LA NORME" est d'allaiter jusqu'à 2ans 1/2 dans ce cas il faut utiliser des langes non des couches, ne pas boire ni fumer en présence des enfants, ne pas les gaver de TV, ne pas utiliser sa merde de caisse pour tout et n'importe quoi concernant les enfants, ne pas leurs dire que pour réussir il faut diplômes et permis, ne pas créer castes et clans en prônant "Toi avant les autres" enfin il y a plein de chose que celui qui a écrit ce torchon à oublié ou alors comme tout être en grosse partie fait par le système le con qui a écrit ça ne prend que ce qui l'arrange.

  • DEMOY
    le samedi 01 décembre 2018 à 17:41 Posté par DEMOY

    J'allaite toujours ma petite fille on va fêter ses 3 ans qu'elle merveille et cadeau notre ENFANT ce don d'allaiter élixir d'AMOUR aux pouvoir exceptionnelle cognitif ,santé ,autonomie ect..c'est énorme , magique de voir et sentir son enfant evoluer grandit avec confiance et sérénité!!!!! C'est avant tout un choix et un defi je m'y tient avec courage il ne faut pas être" parasitée "par l'entourage qui bien souvent ne connais pas le sujet , manques d'informations , échec ect.. L'allaitement c'est naturelle en ce qui me concerne je laisse faire la nature notre fille va entrer en maternelle en septembre 2019 tout iras bien on feras face , On a confiance en notre ENFANT! Elle nous rends fier et heureux de nos choix elle en est la preuve vivante ! j'ai accouché sans instruments c'est à dire naturellement tout est possible merci ! Ce sont les peurs qu'on nous inculques et le manques d'informations qui empêches les femmes d'accoucher librement ! Faite ce que vous avez envie d'être et de faire vous etes reines meres ! c'est merveilleux quel joie de vivre au present d'aimer de se sentir aimer et respecter !Le lait maternelle est le meilleur des vaccins quel cadeau de la vie !!!!!

  • Caterina Perazzi
    le mardi 30 janvier 2018 à 11:14 Posté par Caterina Perazzi

    Mon premier enfant a eu 5 ans en décembre, et il est tjrs allaité. Jusqu'à ses 2 ans, même s' il était diversifié, il s' est alimenté au sein tout en se goûtant avec plaisir à la nourriture solide. Enceinte depuis mai (mon terme dans deux jours), j' ai un peu souffert l' allaitement pendant la grossesse (seins douloureux, nausées et reflux qui baissent ma disponibilité corporelle et psychique), j' ai fait un sevrage nocturne (sauf exceptions) auquel il était tout à fait prêt, et du coup on est vraisemblablement parti pour un coallaitement...! Je n' avais aucune idée qu' on puisse allaiter tout ce temps, j'ai été critiquée et attaquée par mon entourage, c'est pour trouver du soutient que je me suis rapproché d'associations pro allaitement dont LLL, j' ai aujourd'hui un enfant en bonne santé et très épanoui et j' ai appris tant de choses sur la vie...

  • Charline
    le mercredi 24 janvier 2018 à 21:35 Posté par Charline

    Bonjour, mon petit garçon est en allaitement exclusif depuis 2 ans, il est en pleine forme. Il refuse de manger et il exige le tètè. Je suis fatiguée d'allaiter mais je continue jusqu'au sevrage spontané. Merci pour cet article, c'est la première fois que je trouve des infos sur l'allaitement exclusif prolongé. Je me sens rassurée.

  • Mélanie
    le samedi 25 février 2017 à 12:22 Posté par Mélanie

    Merci pour ces informations précieuses afin que chacune fasse le choix qui lui correspondra le mieux. MERCI

  • Alex
    le lundi 23 janvier 2017 à 03:04 Posté par Alex

    Bonjour je suis très triste et embêtée car j'ai voulu sevrer mon bébé il y a 6 mois (la prepa..mariage le stress ect...).
    Elle vient d'avoir ses 18m. Votre article est remarquable et touchant, j'ai déjà songé à reprendre l'allaitement, en tout cas tout faire pour. ....

    Quand pensez-vous ! Es pas trop malheureusement cela sert il encore. ...ai je pas tout gâché?

  • cp
    le samedi 07 janvier 2017 à 22:54 Posté par cp

    Bonjour, 4 ans et demi d allaitement à la demande et tout va bien. Plusieurs fois par jours et nuit au début puis peu à peu diversification avec matin et soir et biberon de lait tiré donné en journée avec la reprise du travail, puis que le matin et soir, puis que le matin... Bonne santé depuis la naissance et une réclamation régulière de l enfant d'une tétée matinale seulement depuis ses 2 ans environ qui se raréfie au fil du temps au cours de 3 e et 4 e annee. Quand arreteras tu de téter? après noel répondait t elle. Noël passe et une demande se représente ... en fait je me suis trompée, ce n était pas la fin, je veux encore téter. Tétée ce matin ĺà donc ... et depuis environ 2 semaines , plus de demande...

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League