Version mobile

La Leche League France

en bref

Article sur le traitement des crevasses à l'aide de pansements au lait maternel publié dans les Dossiers de l'Allaitement n° 62 (Janvier – Février – Mars 2005)

DA 62 : Pansement au lait maternel

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Lelaidier  danielle
    le mardi 22 novembre 2016 à 16:36 Posté par Lelaidier danielle

    Bonjour

    Tout à fait d'accord avec l'utilisation du lait de fin de tétée applique systématiquement sur le sein mais attention au film plastique qui contient des perturbateurs endocriniens qui sont chauffés pas le sein encore plus en pleine montee de lait...qui sont véhicules par les lipides fortement presents ...
    Le film plastique me paraît être dans ce cas une très mauvaise idée. ..

  • Louise
    le mercredi 27 juillet 2016 à 23:35 Posté par Louise

    Bonjour, je viens vous dire un immense MERCI !
    Après avoir tout essayé contre les crevasses d'allaitement pour mes 2 premiers enfants (différents embouts en silicone, de nombreuses pommade, séchage au sèche-cheveux...) je ne trouvais rien d'efficace et souffrais beaucoup. J'ai pris votre méthode de compresses au lait maternel comme solution de dernier recours, en étant, je l'avoue, assez sceptique et...miracle...cela a parfaitement fonctionné. J'imbibais les compresses du lait résiduel des coques en plastique, ou par extraction manuelle, et protégeais les compresses par du film plastique alimentaire. Je note qu'il faut que les compresses soient généreusement imbibées, et qu'il faut, comme vous le préconisez, les renouveler à chaque tétée. Mes crevasses se sont alors résorbées en 2-3 jours, avec une amélioration perceptible dès la fin de la première journée. Pour mon 3e enfant, je n'ai pas hésité et j'ai directement utilisé ce procédé dès le début de l'apparition de crevasses, avec succès.
    Encore merci, et bravo pour cette idée à la fois naturelle et novatrice ! Il fallait y penser !
    Louise

  • rivest
    le mardi 22 septembre 2015 à 22:09 Posté par rivest

    Merci pour toutes ces infos et expériences. J'ai trouvé là, je pense la solution à mon soucis de crevasse, apparue à 20 mois d'allaitements. Cela parait si simple et naturel. Merci encore

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League