Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles

DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles

Commentaires (36)
Vos commentaires
  • Ludivine
    le lundi 15 février 2021 à 02:01 Posté par Ludivine

    Je me lis à travers l’article. Ouf! Je ne suis pas seule. Pour Julimia, j’ai vécu la même chose que toi, mon fils avait beaucoup de gaz et en a toujours, beaucoup moins. Un truc qui marche, le massage sur le ventre dans le sens d’une aiguille d’une montre. Les coliques passent avec le temps. Ton bébé a besoin de contact et se sentir rassuré, c’est pour ça qu’il dort sur toi. Mon fils qui va bientôt avoir trois mois dort encore sur moi. Il refuse son berceau. Il refusait les bras de son papa ou autre personne. Je commence progressivement à l’habituer à être porter par son papa. Ça été dur pour papa. Il faut être patiente et accepter la situation, ne pas se sentir frustrée. Mon fils commençait à faire ses nuits, deux cycles de sommeil de 4 heures 1/2 depuis 3 jours mais sa grande sœur a partagé son rhume avec son petit frère. Maintenant je repars à zéro, nuits hachées. Depuis que je suis tombée sur ce site, une délivrance. Je suis fatiguée mais zen. Confiante en moi et mon époux rassuré. Merci à vous. Juliemia soit rassurée, tu n’es pas seule

  • Elolo
    le mardi 12 janvier 2021 à 05:50 Posté par Elolo

    Merci pour cette article, un seul regret: ne pas l'avoir lu en début d'allaitement, ça m'aurait éviter du stress!

  • Wendy
    le samedi 19 décembre 2020 à 01:36 Posté par Wendy

    Excellent article. L'allaitement est un sujet très peu développé dans les maternité et ici on trouve toutes les réponses à nos questions. Bébé n2 à 10 jours et je vis mon allaitement complètement différemment du premier car j'ai eu une sage femme calées sur l'allaitement. Vos articles sont complets, précis et riches en informations que je caractérise de capital pour être sereine dans l'allaitement. Merci bcp pour votre implication cela aide énormément.

  • Marie
    le lundi 14 décembre 2020 à 18:38 Posté par Marie

    Je rejoints les autres mamans pour vous remercier pour cet article ! Grâce à vous, je viens de comprendre comment ma fille d’1 mois se développe. C’est comme si vous veniez de me donner la clé pour traduire son comportement au sein !
    Je l’allaite exclusivement et bien qu’elle prenne correctement du poids et remplisse ses couches, je n’arrivais pas à comprendre son rythme, surtout ces derniers jours : c’est tout simplement les « jours de pointes » ! Tout s’éclaire et c’est nettement plus facile à accepter !! Et les « tétées groupées », c’est tellement vrai !

    Heureusement que vous êtes là pour nous informer et nous rassurer, on est si seules sinon ! Personnes à la maternité ou en consultations en suivant ne vous informe de tout ça, et avec la covid, pas moyen d’avoir de l’aide ou un partage d’expérience de ma famille.
    Encore bravo et merci

  • Juliemia
    le dimanche 29 novembre 2020 à 19:15 Posté par Juliemia

    Votre article me rassure. Ma fille a un mois ce jour et je commençai à douter de mon allaitement car ma fille tete énormément mais rempli 11 couches par jour ce qui me rassure néanmoins la fréquence des tétées et les pleurt fréquent me déstabilisent.
    Et puis les membres de votre famille qui limite insiste pour que j'arrête.... enfin bref je comprend que bcp arrête d'allaiter.
    Néanmoins ma fille a énormément de coliques... pourtant je fait attention aux aliments que je consomme mais elle se tord de douleurs et a énormément de gaz . Que puis je faire ? Car la seule chose qui la calme est le sein.... du fait elle régurgite bcp car mange tout le tps, j'ai l'impression d'être une tutute... elle dort très peu... la nuit elle dort casiment que sur moi et pas lgt et refuse de dormir dans son cododo je commence vraiment a être fatiguée. Je tiens a mon allaitement. Des conseils ?

  • Hélène
    le vendredi 19 juin 2020 à 15:48 Posté par Hélène

    Merci pour cet article. Je commençais à m'inquiéter à cause de mon entourage qui trouvaient la réaction de mon bébé anormal. Mon bébé a 16 mois et en ce moment il n'arrête pas de téter. Comme je viens d'emménager je me disais que ça pouvait être un comportement pour se rassurer. Mais comme ça s’amplifie et qu'il s’apprête à marcher je pense que c'est plutôt lié à cela. Merci, j'aurai enfin une réponse pour qu'on nous laisse tranquille ! Comme je suis vegan on dirai qu'ils cherchent toujours une faille pour me dire que j'ai tord !!!! ( je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et je fais ce qu'il faut : complément en vitamine b12, ...)il faudrai plus d'informations sur l'allaitement au près du grand public et des personnes qui ne sont pas "directement" concernées pour qu'elles arrêtent de nous critiquer en mal ! merci pour vos actions !

  • Emi
    le dimanche 15 décembre 2019 à 02:07 Posté par Emi

    Merci pour cet article très intéressant . Il devrait passer entre les mains de toutes les mamans allaitantes ! Distribué dans toutes les maternités tellement il est riche. Mer i a vous.

  • Assia
    le mercredi 24 juillet 2019 à 12:55 Posté par Assia

    Un très grand merci à vous . Des conseils precieux, rationnels et scientifiquement fondés...Après un échec partiel ( allaitement mixte) pour mon 1er bébé j ai réussi à allaiter exclusivement mon 2ème grâce à vos articles avisés qui m ont éviter beaucoup de pièges. Maman et bébé vous disent encore merci !

  • Caroline
    le mercredi 02 janvier 2019 à 09:24 Posté par Caroline

    Merci de votre soutien et de vos conseils avisés. J'ai 3 enfants, la dernière a 3 mois, ces jours ci, je me sens fatiguée et trop sensible aux paroles de mon entourage qui me font sans cesse douter des bienfaits de mon allaitement parce que ma fille a eu des coliques, se tortille ou a un sommeil court ou agité. J'avais bien besoin de cet article pour me conforter dans mon choix, me rappeler qu'il n'y a pas un modèle unique d'enfants et les mille et un tracas de nos bébés et aussi qu'à écouter les autres on oublie d'écouter son enfant qui lui sait ce dont il a besoin et à quel rythme. Mille fois merci.

  • Cuny
    le mardi 16 octobre 2018 à 21:55 Posté par Cuny

    Merci pour vos conseils. Ça m'a rassurée.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League