Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Dormir, peut-être rêver...

Dormir, peut-être rêver...

Commentaires (7)
Vos commentaires
  • LEA
    le mercredi 22 avril 2020 à 18:24 Posté par LEA

    Merci vraiment pour cet article, et pour tous les autres d'ailleurs, qui déculpabilisent tellement. Je mens à ma famille en disant que ma fille de 3 mois 'fait ses nuits' alors qu'elle dort contre mon sein et tète quand elle le souhaite. Cette solution trouvée après 1 mois de grands pleurs m'a permis de retrouver de l'énergie et me connecte de façon très naturelle avec elle, et je n'appréhende plus le grand monstre qu'est LA NUIT. Le père dort aussi beaucoup mieux aussi grâce à cela. Toutes les solutions offertes par la famille et les articles sont très normées sur l'objectif d'être tranquille. Comme si notre individualité devait être récupérée le plus rapidement possible après la naissance. Merci encore.

  • Bertholet Marie
    le dimanche 29 mars 2020 à 22:37 Posté par Bertholet Marie

    Cet article tombe à point! Merci!Merci et encore merci!

  • Marlène
    le dimanche 29 mars 2020 à 19:04 Posté par Marlène

    Juste un mot : MERCI
    Merci pour ce retour aux bases, à la logique naturelle des choses, aux fondamentaux qu'on essaie tjs et encore de nous faire oublier. Bébé 3 mois et demi parfait, souriant, calin, calme et curieux à la fois...et on voudrait lui faire faire ce dont il n'a pas envie, pas besoin...pour notre confort...
    Je poursuis mon allaitement exclusif plus déterminée que jamais !

  • Lucie
    le dimanche 29 mars 2020 à 12:42 Posté par Lucie

    Merci pour cette article qui permet de déculpabiliser. Oui m a fille de 4 mois ne s endort qu aux seins quand je suis la et qui se réveille 2 3 4 5 fois la nuit et pourtant c est un bébé parfait...

  • Alice
    le vendredi 17 janvier 2020 à 03:38 Posté par Alice

    Superbe article, qui explique bien certains ressentis ou intuitions de maman, qu’est ce qu’on peut se sentir bien en le lisant ! J’en suis venue à le lire après plusieurs remarques pour savoir où en étaient mes nuits et après plusieurs « conseils » tous complètements differents, et surtout après un échec déchirant de sevrage la nuit. Le plus fou s’est d’en venir nous même à nous plaindre de ne pas avoir de «vraies » nuits alors qu’on est pas si fatiguée que ça. Alors plus de fausse plainte ou de fausse excuse de fatigue. J’assumerai maintenant plainement d’être en forme sans avoir de nuit complete. Me voilà plus heureuse encore de continuer mes nuits d’allaitement avec mon bébé de 13 mois. Un grand MERCI

  • Justine
    le mardi 14 janvier 2020 à 15:36 Posté par Justine

    Quelle belle manière de venir contrer les aberrations lues ou entendues autour du sommeil allaitement...."laisser bebe pleurer 5 minutes puis augmenter ect...", "tu es sa tétine cest pas normal"
    Mon bébé a 6 mois et demande beaucoup le sein pour s'endormir en fait il ne sendort que comme ça. Depuis quelques temps il tete toutes les 2h environ la nuit, mais ne mange pas, il a besoin d'être rassuré.
    Ca demande de l'énergie certes mais à la hauteur de pouvoir sécuriser notre enfant, mais MERCI car c'est toujours déculpabilisant et surtout enrichissant de vous lire.
    MERCI

  • Cécile Seenivasagam
    le dimanche 07 octobre 2018 à 14:08 Posté par Cécile Seenivasagam

    Merci pour cette fiche qui devrait être donnée à toute mère qui souhaite allaiter (et famille)! De nos jours, on a besoin d'expliquer quelque chose qui est, à la base, naturel... C'est à la fois tellement évident mais ça n'est pas toujours facile, surtout dans ce mélange d'informations auquel tout le monde a accès sur internet. Parfois les conseils donnés pour 'apprendre' aux enfants à dormir sont terrifiants !

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League