Version mobile

La Leche League France

Comment savoir qu'un professionnel de santé ne soutient pas l'allaitement

Comment savoir qu'un professionnel de santé ne soutient pas l'allaitement

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Cécile
    le mercredi 24 mai 2017 à 21:45 Posté par Cécile

    Ah merci pour ce feuillet!
    Petite histoire perso :
    Lorsque j ai emmené mon fils voir le médecin pour visite de ses deux mois j ai eu le droit aux questions sur son sommeil. "Il s endort au sein et se rendort la nuit au sein et dort près de vous... Attention il faut faire autrement sinon vous allez devenir un sein-doudou.". Il n en a fallut pas plus pour me mettre le doute sur mon allaitement et ma relation avec mon bébé. Heureusement l animatrice de la LLL m a écouté et soutenu. Merci
    Et aujourd'hui mon fils a 4 mois passé et s endort au sein le soir comme certaines siestes et j adore ces moments rien qu à nous. Et merci aux hormones sécrétées lors de l allaitement pour m aider à dormir aussi.
    Alors à toutes les mamans qui doutent, surtout face aux médecins et autres professionnels représentant le "savoir", faites vous confiance et en cas de besoin la Leche League est là pour vous soutenir avec bienveillance.

  • Lea
    le mardi 02 mai 2017 à 09:16 Posté par Lea

    Marie, j'ai envie de te dire , ton enfant ne te prend pas pour son doudou, c'est le doudou qui se prend pour une maman..et la maman existait avant le doudou ! Alors c'est toi qui as raison ⯑

  • Marie
    le mercredi 13 juillet 2016 à 19:41 Posté par Marie

    Je suis la maman d'un petit garçon de 7 mois que j'allaite. Merci pour le soutien que vous nous apportez.
    Les professionnels de santé me font chaque fois douter du bien fondé de mon allaitement. À les entendre je fais tout de travers. " Il tète trop, me prend pour son doudou, ne fait pas ses nuits à cause de ça, aura des carences,etc ..."
    J'ai bien l'intention de n'écouter que mon instinct, hors de question que des médecins me fassent passer à côté de ses doux moment avec mon petit!
    Alors pour être tranquille je leurs dis ce qu'ils veulent entendre, et ne pose plus de questions ....

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League