Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Allaiter un bambin : quelle drôle d’idée !

Allaiter un bambin : quelle drôle d’idée !

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Steph
    le vendredi 18 mai 2018 à 00:10 Posté par Steph

    J'allaite encore ma fille de 2ans Et 4mois. J'aime la voir teter Et j'aime ce moment avec elle.
    Mais je suis fatiguée je n'ai plus dormi plus de 3h d'affilee depuis qu'elle est née Et je n'arrive ps à la sevrer. Je n'ai personne pour m'aider mon mari ne supporte pas qu'on la laisse pleurer donc ne sait pas m'aider... Je suis tres fatiguée Et la je n'ai même plus la patience de lui expliqué quand je suis occupée qu'elle ne peut pas teter pour le moment. J'ai toujours donné à la demande sauf à l'extérieure elle devait attendre qu'on trouve un endroit calme. Mais Sinon toujours sauf que la c'est toutes les heures la nuit Si pas moins... la journee plusieurs fois par jours limite chaques heures le matin deja... puis toute la sieste... je n'en peux plus je lui explique toujours, je lui dis bientôt c'est fini teter, a l'école tu ne pourras pas teter car maman ne sera pas la...
    Ma fille ne me quitte jamais meme aller faire un tour avec son pere c'est pas possible des qu'elle pleure il fait demi tour.
    J'aime mon allaitement je suis heureuse de l'avoir allaitée personne à part mon mari et la sage femme des premiers jours ne m'ont aidé ni soutenu car mon mari est limite en train de me dire que mon prochain bebe c'est pas d'allaitement alors que je veux allaité tout mes enfants Si possible! Je ne veux pas que la fin de mon allaitement soit un mauvais souvenir fait de force car je suis épuisée mais je n'ai pas d'autres choix car je n'en peux plus

  • Elodie
    le mardi 01 novembre 2016 à 22:05 Posté par Elodie

    Je commençais à penser à planifier l'arrêt de mon allaitement, finalement je vais peut être laisser mon fils de 22 mois décider . Je commence déjà à lui suggérer qu' il grandit, que l'allaitement se terminera bientôt... J'espère que cela nous mènera vers un sevrage naturel, tranquille et serein... L'avenir nous le dira...

  • Mathieu
    le lundi 31 octobre 2016 à 21:38 Posté par Mathieu

    B. a 16 mois et son allaitement est juste un plaisir a 2. Avec l'arrivée de la parole c' est encore plus fascinant. Que dire de l'entourage, des médecins et même de mon ass mat (pourtant ancienne allaitante)? Tout est conseil (dés)orienté culpabilisateur . Oui à 16 mois il ne fait pas ses nuits et non je ne me résoudrait pas à le laisser pleurer. C' est tellement simple de répondre à ses besoins... Des fois je me demande où l'humanité va et cette prise de conscience, Je ne saurais dire pourquoi, me vient de mon allaitement réussi et je peux désormais dire long (Et personne ne m'y a aidé excepté mon conjoint ce qui est navrant)

  • jacinthe rodier
    le dimanche 30 octobre 2016 à 02:38 Posté par jacinthe rodier

    Une superbe expérience que mon allaitement et dire que je me demandais si il n'était pas temps de le terminer puisque mon bébé à tout juste 10mois. C merveilleux ce que je viens de lire il faudrait le diffuser plus largement car c incroyablement réconfortant de savoir que c'est bien de continuer l'allaitement. Beaucoup de gens me demande quand je vais arrêté et du coup je me suis presque sentie gênée de continuer... Merci vous m'avez convaincu de tous les bienfaits et je vais continuer c'est elle qui décidera. ... Merci encore.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League