Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

L'allaitement fut un combat, mais surtout, l'allaitement a aidé Nina à aller mieux.

Gaëlle (allaitement et laryngomalacie)

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Emmanuelle
    le samedi 21 août 2021 à 06:34 Posté par Emmanuelle

    Merci Gaëlle pour ton témoignage qui me fait tellement du bien. Il est 5:33 du matin et je pleure aussi en te lisant. Notre petit bonhomme, Elìs, à 2 ans et demie et cette nuit encore il faisait de l’apnée, tout contre moi car il dort évidemment et naturellement sous la surveillance de sa maman. Il tète encore et je n’aurais jamais cru cela possible tellement cela a était difficile, épuisant... 2 années à dormir 15 minutes par ci, 30 minutes par là... Elìs tétait toutes les 45 minutes jours et nuits en position assise. Je n’avais même plus la force de le porter debout pour le bercer. Son papa le promenait la nuit sous les étoiles, par tous les temps, pour calmer ses pleurs. Nous devions être deux pour changer ses couches et l’habiller afin qu’il soit le moins couché possible et surtout le moins longtemps possible pour éviter que le lait caillé ne s’écoule de sa bouche. Elìs n’a jamais tenu dans un transat, un siège auto, un domo. Il est resté dans nos bras jours et nuits, même en voiture, même pour aller aux toilettes lorsque j’étais seule... l’écharpe de portage a aidé son papa a le promener, mais pas question de passer l’aspirateur ou de se baisser...toujours rester bien droit, être sous contrôle de ses gestes en permanence... Il n’a quasiment jamais fait du 4 pattes...
    J’étais presque devenue agoraphobe à demander avant chaque visite de nos proches si quelqu’un n’était pas malade?? Car il ne fallait surtout pas qu’il attrape une rhino ou autres maladie l’empêchant de respirer....
    Tout comme toi, il a fallu passer une caméra pour poser un diagnostic car avant cela tout le monde me disait que tout allait bien... Elìs est mon 4ème enfant, heureusement pour lui, je me suis donc écoutée sans me laisser influencer par tous ces gens qui croient tellement savoir mieux que nous-même ce qui est bon pour notre enfant.
    Mais malgré cela Elìs a toujours eu le sourire chaque jour. Il a marché à 10 mois, ce qui a amélioré les reflux. Il est vif d’esprit et très agile. Il communiquait avec son corps, son regard. Il commence à vouloir parler de lui même, à gazouiller. À 2 ans il disait papa, maman et quelques autres mots, mais c’était des sons où l’émotion était davantage présente. :) Il est incroyable et nous surprend de jour en jour.
    J’espère qu’aujourd’hui ta petite Nina, après ces quelques années va bien aussi et que vous avez également tenu le coup. Quelle Aventure ! J’ai remercié le ciel chaque soir d’avoir tenu bon chaque jour durant ces 2 années passées. Merci la Vie pour cet apprentissage au delà de nous-même _()_ Merci Gaëlle.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League