Objectif
Ce protocole passe en revue les différents produits d'anesthésie et d'analgésie chez la mère (pendant le travail, pour une césarienne, pour une chirurgie) et discute des compatibilités et des conséquences possibles sur l'allaitement.
Important : "Les mères d’un nouveau-né à terme, ou d’un bébé plus âgé, peuvent habituellement reprendre l’allaitement dès qu’elles sont réveillées, stables, avec un bon niveau de vigilance."
Bonjour
Je tiens à apporter une petite note pour les mamans qui s'inquiètent et trouvent peut d'informations sur le sujet auprès de médecin ou sur internet :
Apres une hospitalisation en ambulatoire à 16h, j'ai pu rentrer chez moi à 20h. J'ai pu voir avec l'anesthésiste présent à l'opération qu'il fallait juste tirer son lait et le jeter. Et ensuite pas de soucis pour les tétées...
Car certaines infirmières et même anesthésistes ne savait pas trop me répondre et pas précautions ou manque d'informations donnait le lendemain comme réponse.
Ma petite puce n'a pas eu de soucis après du soir et au contraire avait du mal à dormir pour rester avec maman...
Il est important juste de verifier les composants des médicaments à prendre sur le site du crat.
Laure
Comme le dit le protocole de l'ABM : "Les mères d’un nouveau-né à terme, ou d’un bébé plus âgé, peuvent habituellement reprendre l’allaitement dès qu’elles sont réveillées, stables, avec un bon niveau de vigilance."
Donc vous pouvez allaiter votre bébé juste avant l'opération, et dès que vous êtes réveillée.
bonjour
j'ai mon sterilet qui a migré et on m'a parlé d'opération par célioscopie et donc anesthésie générale, j'allaite mon bébé exclusivement il va avoir 4 mois que dois-je faire et quand puis-je lui redonner le sein après l'anesthésie ?
audrey
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci