Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Protocole clinique #36 de l'Academy of Breastfeeding Medicine sur le spectre des mastites, 2022

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Emese Kaufmann
    le jeudi 08 septembre 2022 à 14:14 Posté par Emese Kaufmann

    Bonjour,

    Je suis tombée sur l'étude mentionnée à cause d'une animatrice déconcertée par cette étude soi-disant "bousculant les données précédentes". En parcourant le protocole, surtout dés la page 7, sous "Recommandations" on trouve comme indications: soutient psychologique de la mère, diminution du stress, repos, allaitement à la demande, mais ne pas vider le sein!!! Donc ne pas stimuler en plus avec des massages agressifs ou des tire-laits. À mon avis pas vraiment différent de ce que dit la LLL, mais peut-être différent de ce que le personnel médical conseillait dans un hôpital!

    D'ailleurs, j'avais un cas allant exactement dans ce sens, où la maman stressée a eu des engorgements et mastites et continuait à vider le sein pour éviter de nouveaux engorgements. Un cercle vicieux. Quand elle a commencé à payer attention à ce que le sein ne soit pas trop tendu, donc si l'allaitement n'était pas suffisant, de tirer son lait juste au point que le sein soit mou et confortable, tout est revenu dans l'ordre.

    Je suis curieuse de savoir l'avis de la LLL. Merci de me tenir au courant si possible.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League