La compression quand le bébé s'endort
On peut voir que le bébé boit plus lorsque le sein est comprimé. La mère fait la compression quand le bébé tète mais ne boit pas. Il est important de bien observer le bébé au sein et de comprimer le sein seulement lorsque le bébé tète.
Le sein est composé de tissus mous, parcourus de canaux lactifères. Ils produisent du lait en continu, et le fait de comprimer doucement le sein accélère le débit d'écoulement du lait. En relâchant la compression, le débit revient à la "normale".
Comme l'explique le Dr Newman, la compression du sein peut aider lorsque votre bébé s'énerve parce que le lait n'arrive pas assez vite. C'est une technique qui permet d'augmenter le flux quand vous en avez besoin.
Vous observez une séquence compression/ tétouiller/ouvrir les yeux
Toutes les mères n'auront pas besoin d'utiliser la compression du sein, mais c'est un outil à connaître et à garder dans sa boite à outils.
Il est très important de serrer doucement dans un mouvement de massage (ne pas pincer). Comprimer les canaux lactifères en portant un soutien-gorge trop serré, des vêtements trop serrés, ou en pinçant trop fort les seins peut être à l'origine de canaux lactifères bouchés, ce qui est douloureux et peut mener à une mastite.
Technique de la compression
Bonjour, mon bebe a 2 mois je l'allaite seulement il réclame le sein toute les 2 heures surtout la nuit c chaque une heure je voudrais savoir comment faire afin qu'il soit bien rassasié . Merci pour votre réponse d'avance.
j'apprécie beaucoup la lecture de vos articles.dans nos pays,on allaite exclusivement jusqu'à 6 mois et bébé n'est sevré qu'à 2 ans ou plus selon la mère.merci à lèche ligue!
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci