Vidéos Newman
Une tétée très efficace
Ce premier bébé est un excellent téteur. Regardez sa mâchoire et les muscles de ses joues bouger ! Il tire de grosses quantités de lait des seins de sa mère. Les muscles de ses mâchoires ont un excellent tonus musculaire, et sa bouche se remplit de lait à un rythme soutenu.
Ce bébé n'aura besoin de téter que quelques minutes avant de tomber dans un "coma lacté" ! Il y a ici une très bonne correspondance entre la forme de l'intérieur de la bouche du bébé et le sein de sa mère, et il en tire beaucoup de lait en peu de temps.
Un bébé qui boit plutôt bien
Ce bébé montre qu'il avale bien du lait (mouvements de la mâchoire et des muscles), on voit des pauses bien perceptibles quand le lait afflue dans sa bouche. Ce bébé reçoit tout le lait qu'il lui faut, sans être le téteur à grande vitesse qu'est le bébé de la première séquence.
Un bébé qui tétouille
Ce bébé a 8 semaines et ne boit presque pas, bien que très occasionnellement on voit une courte pause dans le menton du bébé. Un bébé qui tète uniquement avec ce type de succion pourrait rester au sein pendant des heures et ne pas avoir assez de lait. Il faut faire quelque chose, et si obtenir une meilleure prise du sein, en utilisant la compression, n’aide pas, le bébé a presque certainement besoin d’être complété. La meilleure façon de compléter le bébé est avec un DAL au sein.
Il est important pour une nouvelle mère de savoir que ce sont les bébés qui tètent - d'où tous ces différents niveaux de compétence - et que plus ils pratiquent, mieux ils tètent. Les muscles des mâchoires se renforcent, la forme de la bouche s'adapte et grandit, et les bébés se débrouillent mieux. Savoir reconnaitre si votre bébé ressemble plus au bébé n° 3 qu'au n° 1, permet de prendre les mesures pour l'aider à apprendre à téter efficacement.
D'autres vidéos de Jack Newman ici : https://ibconline.ca/breastfeeding-videos-english/
Vidéo Global Health Media
Votre bébé reçoit-il assez de lait ?
Se site et bien et beaucoup d'informations
Ces vidéos donnent des renseignements précis. Ma fille a 7 semaines. Je me rends compte que mes difficultés d'allaitement sont en parties dues à de mauvaises réponses que l'on m'a données. Dès le début, je doutais de certaines choses (urines). J'avais raison.
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci