Vidéos Newman
Cette vidéo montre un bébé âgé de 28 heures et une mise au sein guidée par la mère.
Le bébé commence à chercher le sein. La mère le guide vers le mamelon. Il ouvre la bouche assez grand, mais la mère ne rapproche pas le bébé aussi vite qu’elle le pourrait et le bébé ne prend pas assez de sein. Il devrait en avoir plus dans la bouche.
Tout d’abord, le bébé tétouille, bien qu’il y ait parfois une pause dans le mouvement du menton (voir la série des quatre vidéos montrant une série de tétées, de la plus efficace à la moins efficace).
La mère commence à faire la compression du sein au bout d’une minute et dix secondes, et le bébé réagit avec des succions accompagnées de pauses, ce qui indique qu’il obtient bien du lait.
Ceci est l'une des approches utilisées pour aider un bébé qui refuse le sein, ou bien qui ne le prend pas, à se mettre dans un état qui lui permettra de le prendre.
En gardant l'enfant contre soi en PEAU à PEAU, le bébé va se relaxer, et quand il va montrer qu'il est prêt à prendre le sein en le recherchant, sa mère va l'aider en accompagnant ses mouvements, sans tenir sa tête. Les bébés ont besoin qu'on soutienne leur nuque, pas leur tête.
Vidéo Global Health Media
• L'allaitement maternel et la bonne prise de sein
Autre vidéo
• Comment la langue bouge quand le bébé tète
avantage de bonne position de prise du sein
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci