Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Comment les bénéfices de l’allaitement sont utilisés pour le dénigrer

Comment les bénéfices de l’allaitement sont utilisés pour le dénigrer

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Elena
    le mercredi 20 juin 2018 à 23:55 Posté par Elena

    Pour ma part, j'ai toujours vécu à merveille la relation d'allaitement que j'ai avec ma fille, mais j'ai reçu des remarques de tous ordres en pleine figure, et ce, sans m'y attendre.
    Naïvement, je n'ai pas perçu tout de suite à quel point elles étaient nocives et malsaines, et surtout, toujours accusatrices.
    J'ai persisté dans mon choix, mais si j'avais décodé toutes ces remarques perfides dès le début, j'aurais envoyé paître bien plus efficacement toutes ces mauvaises langues qui m'ont blessée quand j'étais sur mon petit nuage.
    J'ai eu le sentiment de toujours devoir me défendre, alors que franchement, j'avais autre chose à vivre.

    Je ne comprends pas que notre société soit à ce point rétrograde et à côté de la plaque. On ne laisse plus le coeur parler, seule la tête compte, mais une tête mal informée et tellement rigide et déconnectée de la nature, de nos instincts, de notre coeur, une tête qui a ce besoin maladif de tout vouloir contrôler ! Contrôler les autres, à commencer par les bébés, les enfants, et leurs mères !

    Je suis indignée, révoltée, et il serait temps que les mentalités changent !
    J'ai contacté la Leche League à cause de ça, à cause de la pression des autres, de la société, qui ne me fichaient pas la paix ; non pas pour un problème d'allaitement, c'est dire à quel point la situation est lamentable !

  • Cécilia
    le mercredi 27 décembre 2017 à 10:07 Posté par Cécilia

    Je suis tout à fait d accord avec ce point .

    Je trouve dommage qu on retourne les avantages de l allaitement contre La mère allaitante ; on l'accuse de vouloir conserver son enfant proche d elle ( " ç est toi qui ne veut pas Le lâcher ; il vient de manger ") , De créer une relation déviante ( Le fameux " tu es trop fusionnelle avec ton enfant "), de mal habituer son enfant (être Trop Dans les Bras ) , De mal le nourrir ( La fameuse tetee Qui devrait arriver toutes les 3/4 heures seulement et pas avant ' ).... et Bien sur ... La mère allaitante est montrée du doigt car elle délaisse son mari et que sa vie De couple en prend un coup....

    Je suis vraiment très déçue par toutes ses remarques Qui viennent de mamans "modernes" .

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League