Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 37 : Un âge naturel pour le sevrage ?

AA 37 : Un âge naturel pour le sevrage ?

Commentaires (15)
Vos commentaires
  • Melanie
    le mardi 01 juin 2021 à 07:17 Posté par Melanie

    @lecop Ghislaine. Ces recherches datent de quelle époque ? Et surtout étaient-elles faites par une équipe de psychologues et chercheurs indépendants ? Comment avez-vous mesuré le manque d'autonomie, de sociabilité, et les difficultés alimentaires ? Mon fils n’a absolument aucun soucis de sociabilité, il veut tout faire tout seul et mange de tout. Pareil pour les enfants de mes amies qui ont fait le choix d’un allaitement non écourté.

  • Marie
    le samedi 24 avril 2021 à 10:58 Posté par Marie

    L'allaitement non écourté est juste la norme pour notre espèce. Primordial pour la santé et le développement du bébé : protection immunitaire, développement cérébral, croissance, prévention obésité, prévention cancers pédiatriques......Sur le développement affectif également : sécurité affective importante qui procure une grande autonomie et indépendance. Les professionnels de la creche sont surpris de l'indépendance de ma fille.... Sur la question alimentaire, ma fille mange de tout...(différents goûts des aliments passent dans le lait maternel).
    Tous ces bénéfices, je les vois tous les jours en regardant ma fille grandir heureuse et épanouie...

  • lecocq ghislaine
    le lundi 29 mars 2021 à 17:03 Posté par lecocq ghislaine

    Ancienne éducatrice et aux puéricultrice, j'ai fait un long travail avec une équipe d'educ et de psy, en crèche et halte garderie sur les retombées d'un allaitement tardif chez les enfants. ( Passé 10 mois)..Nous avons souvent noté un manque d'autonomie, de sociabilité, et des difficultés alimentaires chez les enfants concernés...
    Le fait de " se faire plaisir" pour les mères, en prolongeant la phase de fusion des premiers mois ne doit pas nuire au développement de leur enfant.

  • Charlotte
    le dimanche 21 mars 2021 à 09:38 Posté par Charlotte

    Nous sommes à 4ans d allaitement...mon plus long allaitement... ;) . Mon aîné s est sevré en début de grossesse à 3ans et demi. Mon mari a toujours su trouver sa place auprès de ses enfants,il y a tellement d autres choses à faire qu alimenter un enfant ! ( câlin,portage, bercement, soutien....). Il est heureux des allaitements longs et fier! Il a connaissance des bénéfices du lait maternel sur la santé de nos enfants.( et pas de bib à faire en pleine nuit ;) )

  • Giusi
    le dimanche 29 novembre 2020 à 22:14 Posté par Giusi

    Magnifique et bravo. Toutes

  • Virginie
    le vendredi 25 septembre 2020 à 22:24 Posté par Virginie

    Bel article. Nous sommes à quasiment 2 ans l'allaitement. Mon mari est très content que j'allaite et cela ne l'a jamais empêché d'avoir une belle relation de complicité avec notre fils. Un bébé ne fait pas que manger et dormir. On peut le porter, le berceau, lui chanter des chansons, lui faire le rot, le bain, lui montrer ses jouets ...etc...

  • Un père privé de son fils
    le jeudi 12 septembre 2019 à 17:22 Posté par Un père privé de son fils

    Tout vos discours ne sont que des théories qui semblent cohérentes relevant de logiques séduisante. Ce n'est pas ainsi que le monde tourne, nous ne sommes ni sous l'Antiquité ni au Moyen-Âge (qui est un terme vague vu que ça couvre 1000 ans de notre Histoire). Tout vos beaux préceptes écartent le père de son rôle ou ne lui accorde que la place que l'on veut bien lui donner.

  • Bayle Laurence
    le mercredi 08 mai 2019 à 13:29 Posté par Bayle Laurence

    Bravo pour cet article qui permet d'entrevoir l'allaitement long comme pertinent au regard des besoins de l'enfant.
    J'allaite toujours mon bébé de 10 mois.

  • Geesbergen Sophie
    le lundi 10 décembre 2018 à 13:06 Posté par Geesbergen Sophie

    Merci pour vos articles cela donne du baume au cœur et on se sent moins seule.
    Moi j’allaite toujours ma fille de 17mois et c’est vrai qu’on ne rencontre pas souvent des personnes qui nous comprennent et avec qui on peut avoir des conseils. Je viens de découvrir la Leche League et je suis ravie. À très bientôt.
    Sophie.

  • Joanna
    le lundi 29 octobre 2018 à 18:23 Posté par Joanna

    Bonjour, je suis contente de lire vos articles. On n'est pas assez soutenu quand on allaite. Notre entourage croit savoir ce qui est bien ou pas et certaines idées sur l'allaitement sont tenaces même pour nos mères. Et les papas sont casi inexistants sauf pour réclamer des calins.
    Merci pour vos recherches cela nous permettent de faire des choix et de ne pas culpabiliser.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League