Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Extrait de "On a volé mes tétés" de Daphné Dejay
Extrait de "On a volé mes tétés" de Daphné Dejay
Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Gerbaud
    le dimanche 01 mars 2020 à 23:48 Posté par Gerbaud

    Bonsoir
    Je commence à penser à sevrer mon petit garçon de 19 mois car je suis épuisée, il se réveille vraiment très souvent chaque nuit et cela me fatigue tellement que je n'ai›plus aucun plaisir à l'allaiter (la nuit) La journée il est gardé en crèche et se passe très bien du sein. Je ne sais pas comment m'y prendre pour le sevrage, je ne sais même pas si c'est ce que je souhaite puisque cela m'attriste. C'est assez ambivalent comme sentiment.

  • Claude
    le jeudi 27 octobre 2016 à 10:16 Posté par Claude

    Il est possible que quand il vous revoit, il redemande à téter, comme il est possible qu'il ne redemande pas...
    Comment sèvre-t-on un « relativement » grand, si ce n’est pas à son initiative ?
    Voici les stratégies que suggère LLL pour sevrer un enfant de 12 mois et plus :
    - ne pas offrir, ne pas refuser,
    - offrir régulièrement des repas, collations et boissons,
    - garder l’enfant occupé,
    - changer la routine quotidienne,
    - impliquer l’autre parent,
    - offrir des substitutions et des distractions,
    - adapter son approche à la personnalité de l’enfant,
    - retarder la tétée,
    - raccourcir la durée des tétées,
    - négocier avec l’enfant.

  • ALBERTINI
    le mercredi 26 octobre 2016 à 09:47 Posté par ALBERTINI

    bonjour,
    j'allaite mon enfant à la demande depuis 2ans et 4 mois mais je souhaite arrêter car pour moi c'est devenu trop difficile.
    mon fils est très attaché au sein, pas tant pour se nourrir car il mange très bien, mais plutôt par tété plaisir, j'ai vraiment l'impression d'être sa tétine géante et cela me pèse car c'est quand il veut et ou il veut...en faisant les courses, chez le médecin..., en voiture ...il se réveille encore la nuit pour téter.
    je souhaite le sevrer mais je n'y arrive pas car je cède a chaque fois... pendant les grandes vacances nous avons essayer une mini séparation un jour sur deux j'étais là... mais quand il me voyait il rattrapait le temps perdu... donc ca ne servait pas à grand chose... alors avec mon mari nous avons décidé de le séparer pendant les vacances de la toussaint ... moi je travaille et mon mari, mon fils et ma fille sont chez mes parents en vacances... j'ai peur des effets psychologiques de cette séparation ( 1 semaine sans se voir) ....
    j'ai expliquer à mon fils que je ne souhaitais plus lui donner le sein.... et il est content d'être chez mes parents ... mais j'appréhende mon retour ce weekend... avez vous des conseils à me donner pour m'aider a le sevrer sans trop de dégâts...
    merci

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League