Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles

DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles

Commentaires (42)
Vos commentaires
  • Cristina
    le mercredi 22 mars 2023 à 20:02 Posté par Cristina

    Je me pose une question et à toutes les mamans qui allaitent leurs bébé
    J ai mon 1 er BÉBÉ qui a 2 mois et 3 jours et il tète toujours toute les 2 à 3 heures. Jours comme nuit. Il faisait vendredi 5kg600 56cm. Es ce un problème de sommeil ou bébé qui demande beaucoup ? Je lui propose depuis peu les 2 seins 2 fois par jour pour plus le calé et me dire que son estomac S élargira, mais cela ne repousse pas la nouvelle tété Avez-vous trouvé un remède ? Ou dois je rester comme ça? Certains me dise qu à son âge il doit faire des nuit. Il dort dans son lit et moi pas loin pour être dispo pour les prochaine tété et ne pas réveiller mon conjoint.

  • Claude
    le dimanche 07 août 2022 à 12:35 Posté par Claude

    Les bébés qui se réveillent quand on les pose endormis, c'est vraiment pas rare !
    Si vous avez un bon mode de portage, n'hésitez pas à garder votre bébé avec vous, elle restera endormie plus facilement et vous pourrez vaquer à vos occupations au lieu de rester scotchée sur le canapé ! Et d'autres que vous peuvent la porter dans le porte-bébé.
    Et rapprochez-vous d'un groupe LLL où vous rencontrerez d'autres parents avec des bébés comme la vôtre !

  • Carole
    le samedi 06 août 2022 à 21:09 Posté par Carole

    Bonjour, merci pour votre article, c est très éclairant et rassurant. Ma fille est dans sa 9ème semaine, depuis 3 jours elle demande sans cesse le sein, je la pose endormie elle se réveille de suite. Je me sens excédée par cette mise au sein continue, je culpabilise car elle pleure presque tout le temps où elle n est pas au sein ou dans les bras, et je n en peux plus des pleurs...et c est moi aussi qui pleure.

  • Ketty
    le dimanche 05 décembre 2021 à 12:55 Posté par Ketty

    Article très intéressant et très complet. Il est très important d'être informé des différents stades de l'allaitement chez bébé pour appréhender sereinement les situations... J'ai eu mes réponses au phénomène de "sein mou" je sais maintenant que j'avais la bonne technique et j'arrêterai d'avoir peur de ne pas avoir assez de lait... Encore merci

  • Clara
    le jeudi 22 juillet 2021 à 23:23 Posté par Clara

    Merci pour cet article très complet.
    Il permet de comprendre le rythme physiologique de l'allaitement du nourrisson. C'est une carte que je n'avais pas en main. On m'avait seulement donné l'info : "à la demande", mais il est bon aussi de comprendre !
    Du coup je me sens bien mieux armée grâce à vous. Ma petite a 15 jours et vous lire me rassure et permet de prendre confiance en moi ! Merci beaucoup !

  • Hélène YP
    le vendredi 16 avril 2021 à 07:06 Posté par Hélène YP

    Un grand merci pour cet article très riche en informations.

    Il serait aussi bon de préciser qu'un bébé qui tête dans arrêt 24h peut aussi souvent avoir du reflux gastro-oesophagien ou du muguet par exemple. Le courbe de poids est très élevée dans ce cas et divers signes d'inconfort peuvent être identifiés sur bébé. C'est quand même assez fréquent et pesant au quotidien comme souci. Il ne vaut mieux pas arrêter l'allaitement même si c'est tentant. J'ai eu les 2 pour les deux bébés. Tétées non stop pendant presque 2 mois pour bébé 1 et 1 mois pour bébé 2 car on se méfie jamais assez. Très épuisant et anxiogène sur le moment car le lait de vache en cause pour les 2 rgos mettent beaucoup de temps à partir. Les pics de pointe à côté, c'est du pipi de chat.

  • Ludivine
    le lundi 15 février 2021 à 02:01 Posté par Ludivine

    Je me lis à travers l’article. Ouf! Je ne suis pas seule. Pour Julimia, j’ai vécu la même chose que toi, mon fils avait beaucoup de gaz et en a toujours, beaucoup moins. Un truc qui marche, le massage sur le ventre dans le sens d’une aiguille d’une montre. Les coliques passent avec le temps. Ton bébé a besoin de contact et se sentir rassuré, c’est pour ça qu’il dort sur toi. Mon fils qui va bientôt avoir trois mois dort encore sur moi. Il refuse son berceau. Il refusait les bras de son papa ou autre personne. Je commence progressivement à l’habituer à être porter par son papa. Ça été dur pour papa. Il faut être patiente et accepter la situation, ne pas se sentir frustrée. Mon fils commençait à faire ses nuits, deux cycles de sommeil de 4 heures 1/2 depuis 3 jours mais sa grande sœur a partagé son rhume avec son petit frère. Maintenant je repars à zéro, nuits hachées. Depuis que je suis tombée sur ce site, une délivrance. Je suis fatiguée mais zen. Confiante en moi et mon époux rassuré. Merci à vous. Juliemia soit rassurée, tu n’es pas seule

  • Elolo
    le mardi 12 janvier 2021 à 05:50 Posté par Elolo

    Merci pour cette article, un seul regret: ne pas l'avoir lu en début d'allaitement, ça m'aurait éviter du stress!

  • Wendy
    le samedi 19 décembre 2020 à 01:36 Posté par Wendy

    Excellent article. L'allaitement est un sujet très peu développé dans les maternité et ici on trouve toutes les réponses à nos questions. Bébé n2 à 10 jours et je vis mon allaitement complètement différemment du premier car j'ai eu une sage femme calées sur l'allaitement. Vos articles sont complets, précis et riches en informations que je caractérise de capital pour être sereine dans l'allaitement. Merci bcp pour votre implication cela aide énormément.

  • Marie
    le lundi 14 décembre 2020 à 18:38 Posté par Marie

    Je rejoints les autres mamans pour vous remercier pour cet article ! Grâce à vous, je viens de comprendre comment ma fille d’1 mois se développe. C’est comme si vous veniez de me donner la clé pour traduire son comportement au sein !
    Je l’allaite exclusivement et bien qu’elle prenne correctement du poids et remplisse ses couches, je n’arrivais pas à comprendre son rythme, surtout ces derniers jours : c’est tout simplement les « jours de pointes » ! Tout s’éclaire et c’est nettement plus facile à accepter !! Et les « tétées groupées », c’est tellement vrai !

    Heureusement que vous êtes là pour nous informer et nous rassurer, on est si seules sinon ! Personnes à la maternité ou en consultations en suivant ne vous informe de tout ça, et avec la covid, pas moyen d’avoir de l’aide ou un partage d’expérience de ma famille.
    Encore bravo et merci

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League