Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Quelle fréquence et quelle durée pour les tétées ?

Quelle fréquence et quelle durée pour les tétées ?

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Marie Courdent
    le dimanche 21 juillet 2019 à 22:44 Posté par Marie Courdent

    Bonjour Alice,
    Animatrice LLL France j'ai reçu votre commentaire
    Oui, c’est difficile d’être maman surtout qu’on ne fait pas ce qu’on veut avec les bébés qui sont des petites personnes. Ils n’ont pas de bouton marche/arrêt qu’on enclencherait la nuit et toutes les mamans du monde constatent qu’en temps de canicule ils tètent beaucoup pour manger et pour s’hydrater et ce jour et nuit. C’est pourquoi beaucoup de mamans optent pour un lit cododo afin de ne pas se lever, pas se verticaliser et d’être moins fatiguées.
    Votre bébé est magnifique avec ses 8.4 kg. Rassurez vous chaque bébé va à son rythme et leur cerveau se développe qu’ils dorment plusieurs heures d’affilée ou non. On ne tire pas sur une fleur pour la faire grandir, avec les bébés c’est pareil. Vous le dites vous même, vous qui connaissez le mieux votre bébé, si vous voulez espacer les tétées, il hurle, il a faim.
    Hurler, pleurer n’est pas bon pour le cerveau des bébés, de cela on en est sûr car le stress qu’ils vivent libère du cortisol (entre autre) dont ils n’ont pas besoin. Donc écoutez votre cœur, il n’y aura pas d’erreur, nourrissez le quand il en a besoin et expliquez lui quand vous êtes calme que vous aimeriez qu’il boive à nouveau au biberon.
    Bonn maternage à travers l'allaitement
    Marie Courdent

  • AliceG
    le samedi 20 juillet 2019 à 00:02 Posté par AliceG

    Bonjour,
    Mon bébé a 4 mois pile demain, je l'allaite sans problème depuis le début, même s'il mange pas mal. Je tire mon lait et mon copain fait un biberon la nuit pour que je me repose, c'était parfait.

    On est parti en vacances, mon copain m'a laissé 2 fois 2 jours travailler, je me suis retrouvée seule aussi la nuit, à nourrir toutes les 2h mon bébé, et a cause de la canicule parfois plus...

    Depuis le retour, rien à faire il ne veut plus de biberon, que du sein, et le pédiatre, au bilan des 4 mois, me dit d'espacer les tétées. Impossible, il hurle, il a faim. Moi je n'en peux plus, je suis vraiment vraiment fatiguée. J'aimerai lui faire reprendre un biberon de temps en temps, et surtout, dois-je espacer ou continuer "à la demande"?
    Mon pédiatre me dit qu'il est en haut des courbes, 8,4kg pour 65cm à presque 4 mois. Mais surtout qu'il doit maintenant se développer cérébralement et doit dormir plus de 4h.

    Avezvous un conseil ? Merci à vous de me lire, et pour vos bonnes idées, et bons conseils...

  • Adeline
    le dimanche 05 mai 2019 à 17:38 Posté par Adeline

    Bonjour, mon bébé réclame beaucoup de succion même après les tétées. Que faire ? Tétine / pouce ? Quelle alternative au besoin de succion ?

    De plus, à la maternité elle t'était régulier toutes les 3h et 4h la nuit. Des tétées de 20min à 40min. Depuis le retour à la maison, je ne la réveille plus pour prendre la tétée et elle tête 10min à peine, donc elle réclame plus souvent. Parfois à même pas 1h d'écart du coup elle rejette le lait car son estomac est à saturation. Que faire ?

    Merci

  • Équinoxe
    le jeudi 21 mars 2019 à 10:03 Posté par Équinoxe

    Merci pour cet article.
    Je sors à peine de la maternité, où l'on nous répète ad libitum qu'une bonne tétée ne peut pas faire moins de 20 minutes.
    Mon bébé s'endort très souvent au bout de 10, mais il mouille bien ses couches et prends du poids, et sollicite souvent des "tetees groupées" ou une deuxième tétée rapprochée.
    je peux donc arrêter de me river sur l'horloge et profiter ?

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League