Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Editorial
Parentage

Editorial

en bref

"Ethique, et besoins des bébés"

Le petit humain est le plus immature de tous les mammifères à la naissance. Par rapport aux autres petits, on peut considérer qu’il sera encore un foetus pendant 9 à 18 mois après sa naissance, et que son environnement doit être aussi peu stressant que possible. La taille du cerveau d’un nouveau-né à terme représente 25% de sa taille à l’âge adulte, et la façon dont il se développera pourra avoir un impact à long terme sur sa santé et son bien-être. L’homme est un mammifère social, dont le petit a besoin d’un mode intensif de parentage, qui a été la règle pendant des milliers d’années. Ce mode de parentage implique la présence constante près de la mère dès la naissance, un allaitement à la demande pendant plusieurs années, le soutien extensif de plusieurs adultes en réponse à ses besoins, l’existence de compagnons de découvertes et de jeux. Le non-respect de ce schéma peut avoir un impact durable sur la santé et sur la personnalité.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League