Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Diversification
Bébé en DME

Diversification

en bref

"Diversification menée par l'enfant : pourquoi, comment ?"

L’allaitement exclusif et « à la demande » est recommandé pendant les 6 premiers mois (OMS, AAP, Société Française de Pédiatrie…). Le fait de laisser le bébé décider de ses apports en lait maternel (en suivant régulièrement sa croissance) apprend au bébé à réguler ses apports de lui-même, et à reconnaître ses sentiments de faim et de satiété. Ce processus d’autonomie alimentaire peut se poursuivre pendant le sevrage, pour peu que les parents permettent à leur bébé de choisir quels solides il souhaite consommer, et en quelles quantités.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League