Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Editorial

Editorial

en bref
"Question de communication"

D’après : It’s all in the communication.McKinnon B. Breastfeed Med 2014 ; 9(7) : 358-60.

L’auteur a une fille qui est née avec une atrésie duodénale (l’estomac ne communique pas avec l’intestin). Elle a passé les 6 premières semaines de sa vie en néonatalogie, et il était impossible de la mettre au sein. Sa femme voulait allaiter, mais ce n’était pas possible. Elle a donc fait ce qui était possible : elle a tiré son lait, encore et encore, pendant des mois. Cela a été difficile malgré tout le soutien dont elle a bénéficié. Alors l’auteur s’est demandé ce que faisaient les femmes qui n’avaient pas de soutien. Il a également réfléchi au fait qu’il ne savait même pas s’il avait été allaité. Lorsque des parents ne savent pas s’ils ont été allaités, que peuvent-ils attendre de la société en matière d’allaitement ?

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League