Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Problèmes de mamelons

Problèmes de mamelons

en bref

"Traitement des problèmes de mamelons chez les mères allaitantes"

De nombreuses mères sèvrent leur bébé bien plus rapidement que ce qui est recommandé, ou que souhaité au départ. Les problèmes de mamelons douloureux sont une cause importante de sevrage précoce. Les dermatologues sont particulièrement à même de traiter un problème cutané touchant les mamelons d’une mère allaitante. Il est donc essentiel qu’ils sachent diagnostiquer correctement et traiter efficacement les problèmes liés à un problème dermatologique du mamelon chez les mères allaitantes. Il existe de nombreuses étiologies pour ces problèmes : irritation du mamelon suite à une succion incorrecte de l’enfant, canaux lactifères bouchés, psoriasis, dermatite atopique, eczéma de contact, candidoses, infections bactériennes, herpès, vasospasme…

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League