Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

 Probiotiques

Probiotiques

en bref

"Probiotiques : le nouveau remède miracle ?"

Ces dernières années, le nombre de recherches sur le microbiome intestinal et son impact sur la santé humaine a explosé. Il semble que tout, depuis les maladies cardiovasculaires jusqu’à l’accouchement prématuré, en passant par la dépression et l’obésité, soit en rapport avec la masse de bactéries qui nous colonisent. C’est un passionnant domaine de recherches, grâce aux possibilités offertes par les nouvelles technologies d’analyse. Dans la foulée, on a commencé à promouvoir l’utilisation de probiotiques pour un peu tout et n’importe quoi. Toutefois, cela va prendre du temps de comprendre comment notre microbiome contribue à notre santé ou à la survenue de maladies, et en attendant il est nécessaire de faire le point sur les données acquises, et ce qui reste du domaine de la pure spéculation. Une analyse s’est focalisée sur les applications chez les femmes enceintes et les jeunes enfants (McGuire), et plus particulièrement sur l’utilisation de probiotiques pour la prévention ou le traitement des coliques, la prévention des pathologies allergiques, et le traitement des mastites.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League