Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
psoriasis, grossesse et allaitement

Le psoriasis est une pathologie inflammatoire chronique qui touche essentiellement la peau, ainsi que les articulations dans les arthrites psoriasiques. À l’échelle mondiale, elle touche 2 à 3 % de la population sans distinction de sexe. Dans la mesure où 75 % des cas débutent avant 40 ans, la majorité des femmes touchées sont en âge de procréer. L’inflammation chronique induite par la maladie peut avoir un impact négatif sur la grossesse, et induire par exemple un retard de croissance intra-utérin. Par ailleurs, les femmes souffrant de pathologies chroniques ont un risque plus élevé de dépression, et de consommation d’alcool et de tabac. Le psoriasis est également corrélé à un risque plus élevé de diabète, d’obésité et de troubles métaboliques, problèmes qui peuvent également avoir un impact négatif.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League