Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
Produits insectifuges

Les piqûres d’insectes sont surtout désagréables, mais elles peuvent également transmettre des maladies : maladie de Lyme, dengue, chikungunya, Zika et, dans certains pays, malaria, fièvre jaune, et d’autres maladies qui tuent de nombreuses personnes dans les pays en voie de développement. Parmi les insectes, les moustiques, les puces et les tiques sont les principaux vecteurs de maladie. La piqûre de nombreux autres insectes peut être douloureuse, voire dangereuse (infections locales, réactions allergiques, réactions toxiques), mais les problèmes sérieux sont rares. On pourra donc souhaiter utiliser un produit répulsif pour éviter les maladies. Toutefois, il sera indispensable de prendre en compte leur éventuelle sécurité, en particulier chez les femmes enceintes et les jeunes enfants. Les auteurs font le point sur les principales mesures insecticides et insectifuges.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League