Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Cas cliniques

Cas cliniques

en bref
laser base énergie et prolactinome

Traitement des problèmes d’allaitement par laser basse énergie
Plus de 90 % des mères australiennes commencent à allaiter, mais nombre d’entre elles arrêtent plus ou moins rapidement. Une raison fréquente de sevrage précoce est la survenue de problèmes d’allaitement douloureux. Si un professionnel compétent peut corriger une mauvaise prise du sein pour prévenir l’aggravation du problème et favoriser la guérison, nous manquons de données sur les moyens de soulager la douleur chez la mère. Le traitement par laser basse énergie (LBE) est utilisé pour accélérer la guérison des blessures depuis les années 1960, même si le mécanisme à l’origine de son efficacité reste mal compris. Les auteurs présentent 2 cas de traitement par LBE.

Prolactinome, grossesse et lactation
Le prolactinome est une cause fréquente de stérilité féminine (il concerne environ 1 femme en âge de procréer sur 500). Il induit une prolactinémie, qui est responsable de problèmes d’ovulation, et qui altère les conditions hormonales nécessaires à l’implantation de l’embryon si une fécondation a eu lieu. L’auteur de cet article présente les diverses options que l’on peut proposer aux femmes souffrant de prolactinome lorsqu’elles souhaitent devenir mères à partir de la présentation d’un cas.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League