Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 39€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
anticorps monoclonaux et imatinib

Les anticorps monoclonaux
Les anticorps monoclonaux tels que l’adalimumab, l’infliximab ou le rituximab, utilisés pour certaines pathologies inflammatoires, peuvent être activement transportés à l’enfant via le placenta à partir du 2e trimestre, et plus encore pendant le 3e trimestre, en raison de leur analogie structurelle avec les IgG. Pour l’excrétion lactée des médicaments, les spécialistes partent du principe que les grosses molécules, telles que les immunoglobulines, peuvent passer dans le colostrum en raison de l’ouverture des jonctions intercellulaires.

Excrétion lactée de l’imatinib
L’imatinib est un inhibiteur de la tyrosine kinase qui inhibe la croissance et induit l’apoptose de certaines lignées cellulaires (leucémiques en particulier). Cet article fait le point sur son excrétion lactée.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League