Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le dossier du mois

Le dossier du mois

en bref
Polluants et allaitement

On estime que l’organisme de tous les humains contient jusqu’à 200 polluants générés par les activités humaines, qui constituent notre « charge corporelle ». Nous fabriquons la plupart d’entre eux pour l’agriculture, l’industrie et le commerce, et dans de nombreuses activités. D’autres sont la conséquence non souhaitée d’activités industrielles spécifiques. Ils sont dispersés dans la biosphère : air, eau, terre, plantes et animaux. Le lait humain est un moyen simple et non invasif d’évaluer le niveau de pollution dans une population donnée, en particulier parce qu’il est riche en lipides, et qu’il concentre donc les polluants liposolubles. Le lait humain est donc couramment utilisé pour mesurer la charge corporelle de polluants, ce qui peut amener à penser que c’est juste lui qui est pollué alors qu’il n’est que le reflet des polluants présents dans notre organisme.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League