Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Cas cliniques

Cas cliniques

en bref
syndrome de Kiss, camomille

Syndrome de KISS, 2 cas
Le syndrome de KISS (Kinetic Imbalance due to Suboccipital Strain) regroupe l’ensemble des manifestations fonctionnelles liées aux perturbations de symétrie induites par les articulations de la jonction crânio-cervicale. Ce problème, autrefois connu sous le nom de « blocage de l'Atlas », a été décrit pour la première fois en 1953 par le Dr. Gottfried Gutmann. Il est souvent confondu avec le torticolis congénital. On estime que ce problème touche 5 à 8 % de la population. Il est provoqué par une pression exercée sur le crâne du bébé pendant la grossesse ou l’accouchement.

Impact galactogène de la camomille
La tisane de camomille est couramment consommée dans les pays européens. Elle a un impact relaxant, et elle est bénéfique en cas de troubles de la digestion et d’anxiété. Elle est compatible avec la grossesse et l’allaitement. Mais aucun cas d’impact sur la lactation n’avait encore été rapporté. Les auteurs présentent le cas d’une mère portugaise chez qui les tisanes de camomille augmentaient significativement la production lactée.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League