Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Cas cliniques

Cas cliniques

en bref
Abcès

7 cas cliniques autour des abcès du sein.

Un engorgement qui concerne tout un sein lactant, ou une zone spécifique du sein, doit se régler en 24 à 48 h maximum. Au-delà de ce délai, si la mère n’a pas eu les informations pour résoudre l’engorgement (tétées fréquentes, en donnant priorité au sein douloureux sans oublier l’autre sein, environ toutes les deux heures le jour et toutes les quatre heures la nuit – repos – massage vers le mamelon quand le lait s’écoule – varier les positions du bébé au sein, menton en direction de la zone douloureuse – anti-inflammatoires locaux) ou si ce qu’elle a mis en place n’a pas été efficace, la situation devient très vite préoccupante, et l’on peut craindre l’évolution vers une mastite et/ou un abcès.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League