Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

DA 129 - Décembre 2017

Le n°129, du mois de décembre, des dossiers de l'allaitement, la revue de LLL France à destination des professionnels de santé.

Le numéro complet des dossiers de l'allaitement du mois de décembre 2017.

3 cas cliniques : Partage de lait humain non pasteurisé dans les services pédiatriques ; Excrétion lactée du virus Zika ; Induction d’une lactation par une mère adoptive.

Raisons valables d’utiliser une sucette dans le contexte de l’Initiative Hôpital Ami des Bébés

Médicaments susceptibles d’avoir un impact négatif sur la lactation

Développement neurologique de prématurés nourris de lait humain ; Gestion du lait chez les mères qui pratiquent le partage informel de lait maternel ; Impact à long terme du portage kangourou versus les soins conventionnels ; Soutien aux mères allaitant un bébé à terme et en bonne santé ; L’allaitement abaisse le risque de survenue d’un diabète chez la mère ; Allaiter mais pas au sein : le vécu des mères qui donnent du lait maternel exprimé ; Allaitement chez des mères ayant subi des abus sexuels ; Poids de naissance et quotient intellectuel à l’âge adulte ; Le don de dextrose n’a pas d’impact négatif sur les mises au sein

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League