Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le dossier du mois

Le dossier du mois

en bref
minéraux et nutrition maternelle

Le lait humain représente l’aliment normal du petit de notre espèce, et il permet le plus souvent de couvrir tous ses besoins pendant les 6 premiers mois de vie. La poursuite de l’allaitement est ensuite recommandée parallèlement à l’introduction d’autres aliments. Contrairement aux formules lactées commerciales dont la composition est toujours la même pour chaque marque, la composition du lait humain est évolutive. Elle change pendant une tétée, d’une tétée sur l’autre, pendant la lactation, d’une mère à l’autre, et d’une population à une autre, en fonction de facteurs génétiques, environnementaux, du sexe de l’enfant et du statut de la mère, notamment ses habitudes alimentaires. L’alimentation peut influencer la composition du lait maternel par divers moyens. Toutefois, les données existantes permettent de penser que cet impact varie suivant les composants. Par exemple, le profil lacté des acides gras est directement fonction de l’alimentation maternelle, tandis que cette dernière a peu d’impact sur le taux d’autres composants.

2 articles : Impact de la nutrition maternelle sur la composition du lait ; Les minéraux pendant la grossesse et la lactation.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League