Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
Anticoagulants et allaitement suivi de revue des questions posées à des centres d’information norvégiens sur les médicaments pendant l’allaitement

Anticoagulants et allaitement
La prescription d’un anticoagulant pendant la grossesse et l’allaitement pose des problèmes spé-cifiques, et il est nécessaire de prendre en compte l’éventuel impact sur le foetus ou le nourrisson allaité. Actuellement, les héparines et les antagonistes de la vitamine K représentent les meilleurs choix chez la mère allaitante. Pour de nombreux produits, il n’existe aucune donnée concernant l’excrétion lactée.
2 articles : Anticoagulants et allaitement ; Excrétion lactée du rivaroxaban.

Questions posées à des centres d’information norvégiens sur les médicaments pendant l’allaitement
Peu de médicaments nécessitent réellement une suspension ou un arrêt de l’allaitement. Pourtant, de nombreuses femmes décident d’arrêter d’allaiter lorsqu’elles doivent prendre un médicament. Et de nombreux professionnels de santé recommanderont également à la mère d’arrêter d’allaiter en pareil cas, ce qui démontre leur manque de connaissances sur le sujet et le manque d’accès à des sources d’information de qualité. L’objectif de cette étude était d’analyser les questions concernant un traitement pendant l’allaitement, les médicaments concernés, qui posait la question, quels étaient les avis donnés, ainsi que la documentation utilisée pour ce faire.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League