Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Cas cliniques

Cas cliniques

en bref
cas cliniques février 2019

Sentiments d’aversion et d’agitation liés à l’allaitement
De nombreuses femmes rencontrent des difficultés pendant leur allaitement, mais ce dernier
est censé être globalement une expérience positive et gratifiante. L’expérience montre que
cela n’est pourtant pas obligatoirement le cas. L’auteur rapporte le cas d’une mère qui a rencontré
un problème très particulier : une aversion envers l’allaitement.

15 minutes de consultation pour un bon démarrage de l’allaitement
Les statistiques d’allaitement en Angleterre ne sont pas satisfaisantes. 81 % des mères commencent à allaiter, mais moins de 50 % allaitent exclusivement à 1 semaine, et de nombreuses femmes sèvrent plus rapidement que souhaité en raison des problèmes rencontrés. De nombreuses études ont constaté les bénéfices de l’allaitement pour la santé infantile et maternelle, qui s’accompagnent de bénéfices économiques. Si toutes les femmes qui allaitent exclusivement à 1 semaine continuaient à le faire jusqu’à 4 mois, une étude a constaté que plus de 11 millions de £ pourraient être économisées tous les ans uniquement en raison de la baisse des otites et des infections respiratoires et gastro-intestinales. Et si le nombre de femmes qui allaitaient pendant au total 7 à 18 mois dans leur vie doublait, la somme de 31 millions de £ pourrait être économisée en raison de la baisse du taux de cancer du sein.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League