Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 39€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
Le coin du prescripteur de mars 2021

Les anticorps monoclonaux sont de plus en plus utilisés pour traiter diverses pathologies, telles que les migraines, la myasthénie grave, la sclérose en plaques (SEP), le trouble du spectre de la neuromyélite optique (TSNO) ou l’encéphalite auto-immune, y compris chez les femmes enceintes. Les caractéristiques de leur transfert placentaire sont probablement similaires à celles des autres IgG, seule classe d’Ig qui passe significativement la barrière placentaire et qui apporte une immunité passive au nourrisson. Les IgG sont activement transportées vers le placenta à partir du 2e trimestre de la grossesse, ce transport augmentant pendant le 3e trimestre. Les anticorps monoclonaux ne seront donc guère transférés à l’embryon pendant la période d’organogenèse.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League