Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 39€

Le dossier du mois

Le dossier du mois

en bref
Voies neuroendocrines contrôlant la fertilité et le métabolisme osseux pendant l’aménorrhée lactationnelle

Les organisations internationales recommandent une première mise au sein dans l’heure qui suit la naissance chez tous les nouveau-nés dont l’état clinique le permet, y compris après un accouchement par césarienne. L’allaitement exclusif est recommandé pendant les 6 premiers mois. Il s’accompagne habituellement d’une aménorrhée lactationnelle, définie comme l’absence de saignements menstruels. Cette aménorrhée peut être utilisée dans le cadre de l’espacement des naissances. Les auteurs font le point sur l’impact de l’allaitement sur l’axe hypothalamo-hypophysaire et sur l’organisme de la mère, en se focalisant sur la fertilité et le métabolisme osseux.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League